JOO EUN :
Quand j'ai quitté les cours hier soir, tous ces regards suspicieux sur moi étaient embarrassants. Ho Jin m'a fait beaucoup de tort cette fois-ci. A chaque fois, il vient, il affirme qu'il m'aime et il me trahit. La première fois, en sortant à la soirée de Soo Min où il l'a embrassée, et la seconde fois, en publiant la photo de Youngjae et moi sur les réseaux sociaux. Il m'a énormément déçue. Je sais qu'il a agi ainsi par jalousie. Je ne le pensais pas capable d'agir aussi bassement.
Quand je regarde les commentaires sur la photo, les fans de Youn ne tarissent pas de commentaires plutôt méchants. C'est une spirale infernale, je pense à lui. J'espère qu'il n'aura pas de problème avec son label, puis le groupe. Cette photo fait l'effet d'une bombe, je passe pour une victime en général, tandis que mon petit ami est massacré par les commentaires. Autant, je suis insultée autant il est dénigré par les adultes qui le prennent pour un pervers qui manipule les filles mineures. C'est terrible. Je souffre beaucoup en ce moment et je comprends toutes les précautions qu'il prenait pour être avec moi. Je baille, je suis fatiguée, épuisée moralement, je m'assoupis.
Ma mère m'a préparé un petit déjeuner. Je fixe la fenêtre devant moi. Il est de bonne heure et déjà toute un groupe de journalistes fait un siège devant notre maison. Mon père est agacé, ma mère tremble parce qu'elle a peur. Si nous en sommes là, mes parents ont leur part de responsabilité. S'ils n'avaient pas rejeté Youn, ne n'aurions pas été obligés de nous voir en secret. Oui, je leur en veux encore. Je dois prendre le bus pour me rendre en cours. J'aurais préféré rester à la maison, attendre que la tempête passe et que les journalistes abandonnent. Mes parents insistent pour que j'aille en cours.
Je prends mon sac, et j'inspire profondément. J'ouvre la porte, et le calvaire commence. Les flash fusent de partout. J'entends tellement de voix et de questions en même temps que je ne comprends rien du tout. Je pousse les journalistes pour essayer de passer, et je baisse la tête. Je marche jusque l'arrêt de bus, ils me suivent tous. Je ne répondrais à aucune question.
Le bus arrive enfin, je me faufile entre les journalistes et je rentre à l'intérieur. J'aperçois Ho Jin. Il me fait signe pour que je m'assois près de lui. Il n'en ai pas question, pas après sa trahison. Le bus referme ces portes, les journalistes n'ont pas pu monter. Le bus qui nous emmène en cours est réservé aux étudiants. Je reste debout près du chauffeur.
Je descends la première quand le bus s'arrête devant notre lycée. Je marche vite, je ne veux rencontrer personne. Certains journalistes interview des étudiants, j'espère qu'ils ne rapportent pas de mauvaises informations sur moi. Les journalistes m'ont découverte, je cours pour regagner le hall du lycée. Ils ne peuvent pas entrer à l'intérieur. J'en profite pour regagner ma salle de cours. J'attends longtemps avant que d'autres étudiants de ma classe arrivent, Soo Min me fait face.
"- Alors, toi ! On dirait que tu fais tout m'énerver. D'abord, il te faut Ho Jin, le plus beau garçon du lycée, ensuite Youngjae, mon bias dans le groupe GOT7. Tu dois avoir un secret ? Comment fais-tu pour attirer ces beaux mecs à toi ? Notamment Youngjae comment l'as-tu connu ?" Elle me questionne en croisant ses bras sur sa poitrine.
Ses amies me fixent méchamment. Je ne souhaite pas répondre. Devant mon mutisme, elle me gifle. Je m'apprête à riposter mais déjà plein d'étudiants nous observent. Je me pousse sur le côté et je rentre dans ma classe. Je n'ai pas de comptes à rendre à qui que ce soit sur ma relation avec Oppa. A chaque intercours, elle était là avec ses suiveuses à me harceler. Alors pour me défendre, je lui ai expliqué que je connaissais Youngjae avant qu'il ne soit une star. C'est un ami de mon frère. Je dis la vérité. Et que l'accolade que l'on voit sur la photo est juste de l'affection amicale. Elle a relâché un peu la pression et désormais, elle me harcèle pour me demander le numéro de téléphone de Youn. Si, je ne lui donne pas ce qu'elle souhaite, elle me pourrira la vie. C'est déjà fait, de toute manière.
La fin de la journée, enfin. Demain, je n'irai pas en cours. Si mes parents insistent, je partirai ailleurs. Il est hors de question que je subisse cela une seconde fois. Ho Jin me court après pour me parler. Je l'ai évité toute la journée. Il attrape mon bras :
"- Joo Eun, il faut que nous parlions tous les deux !"
Il me regarde en me suppliant. Je retire ma main et poursuit mon chemin.
"- Ecoute-moi ! Je n'ai pas diffusé la photo, je te promets que ce n'est pas moi !" Il persiste à nier.
"- Je ne t'écoute plus, je n'ai plus confiance en toi ! Laisse-moi !" Et je pars en courant.
Je cours, je cours, je ne prends pas le bus ce soir. Je rentre chez moi essoufflée. Je soupire. Il y a encore les journalistes. Je baisse la tête, et je les pousse pour entrer. A nouveau, on me harcèle de questions, je reçois une perche sur la tête dans la bousculade. Je n'en peux plus. Je referme la porte de la maison derrière moi, et je me laisse glisser le long de la porte jusqu'au sol. Je suis épuisée. Ma mère s'avance vers moi, elle est effrayée.
Je la rassure :
"- Je vais bien ! Mais demain, je ne vais pas en cours ! On m'a harcelée toute la journée !"
"- Ton père insiste pour que tu ailles en cours. Il dit qu'il est préférable de continuer à vivre comme avant. Toute cette agitation autour de notre famille finira bien par se terminer. Donc, nous devons endurer courageusement. " Elle me rapporte.
Ma décision est prise. Demain, je n'irai pas en cours. Peu importe ce que m'impose mon père. En ce moment, je lui en veux pour toute cette situation. Je ne lui pardonnerais jamais d'avoir éjecté Oppa....................
**********************************************
Comme prévu, Joo Eun est harcelée par les journalistes, et ses camarades de cours. Perso, je pense que je n'irai plus en cours également...
VOUS LISEZ
La petite sœur de mon meilleur ami / Youngjae (tome 7 vie de groupe GOT7)
Fiksi PenggemarJoo Eun est la petite sœur de Taemin, le meilleur ami de Youngjae. Elle le connait depuis son enfance, et est loin de se douter que ce chanteur est amoureux d'elle depuis de longues années. Elle découvre l'amour avec un camarade d'école, sous le reg...