Chapitre 37

8.6K 765 28
                                    

Je reste blottie au creux des bras protecteur d'Ulrik. Son odeur, sa voix, sa présence me rappellent l'époque où ma vie était simple, facile, . . . loin de lui, . . . loin de Thorsten. Comme je regrette ma vie de jeune esclave. Une vie à ne soucier que des tâches quotidiennes à accomplir. Pour certains, cette vie simple pourrait sembler dure, pénible ou encore peu valorisante. Mais pas pour moi, car cette vie simple était la mienne depuis mon plus jeune âge. Et j'aimais cette vie simple.

Je ne dis rien et reste dans ses bras, contre lui, contre ce qu'il me rappelait de ma vie d'avant qui à cet instant me manquait cruellement. J'avais besoin de me raccrocher à quelque chose ou à quelqu'un que je connaissais et qui savait qui j'étais vraiment. À cet instant, je sais qu'Ulrik ne me laissera pas. Il sera là pour me protéger contre la tempête qui se soulève doucement mais sûrement autour de moi.


Au moment où l'on cogne contre la porte de la chambre de mon père, je me redresse d'un bond ayant le secret espoir de voir Eivor franchir celle-ci pour me rejoindre même si je sais que cela est impossible.

J'indique à la personne d'entrer, me rappelant que cette dernière est seule et livrée à elle-même dans une forêt qu'elle ne connaît pas le moins du monde. À cette simple pensée, mon cœur se serre et me fait ressentir une émotion que je ne connaissais pas encore. S'il lui arrivait quelque chose, je ne sais pas comment je réagirais pour être honnête. Mais l'arrivée de Dagny dans la chambre me ramène à la réalité. Quand elle s'arrête devant moi, je suis face à une jeune fille penaude et embarrassée, ce qui est étonnant quand on connaît son caractère si enjoué.

_ Qui y a-t-il Dagny ? Demandais-je plus vivement que je ne l'aurais voulu.

Elle s'approche timidement de moi sans jamais oser me regarder. Et c'est toujours en gardant les yeux rivés au sol qu'elle commence à parler d'une voix lointaine.

_ Je pense qu'il y aurait peut être une façon d'aider votre père, de le soulager et pourquoi pas de le sauver. Elle, pourrait l'aider, termine-t-elle dans un murmure à peine audible, . . . puis elle marque une pause comme si elle hésitait à poursuivre de peur de ma réaction.

_ Quelle est ton idée ? Tu penses que ton père aurait pu oublier un traitement qui pourrait aider mon père. Fais bien attention à ce que tu dis. Cela pourrait avoir de lourdes conséquences pour ton père, terminais-je cinglant à l'idée que tout ne soit pas fait pour sauver un homme tel que mon père.

À mon ton, Dagny recule de plusieurs pas le visage inquiet. Puis elle semble reprendre une certaine contenance et reprend aussi calmement qu'elle le peut.

_ Non, non, ne croyez pas cela. Mon père a utilisé toutes ses connaissances pour venir en aide à notre jarl . . . tout comme moi d'ailleurs . . . Mais il y a quelqu'un qui connaît de nombreux remèdes que ni mon père ni moi ne connaissons. De plus elle sait utiliser des plantes que nous ne connaissons pas ou que nous n'avons pas l'habitude d'utiliser, termine-t-elle un peu gênée d'avouer que les compétences de son père n'étaient pas aussi étendues qu'elle le pensait.

_ Tu penses à Eivor, lui répondis-je perdu dans mes pensées à l'évocation de son prénom. Puis la réalité me revient de plein fouet au visage. Je n'ai pas la moindre idée de l'endroit où elle se trouve. J'avais laissé des hommes du clan partir à sa recherche au lieu de le faire moi-même. J'inspire profondément pour reprendre une contenance et chasser de mon esprit la vision de son doux visage.

_ C'est une très bonne idée. Mais cela va être difficile car je ne sais pas où est Eivor pour l'instant, dis-je le plus posément possible afin de garder mes émotions pour moi.

Mais à ma surprise, le visage de Dagny s'éclaire d'un léger sourire que je ne comprends pas tout de suite.

_ Ulrik l'a retrouvée et l'a ramenée chez lui. Elle est un peu faible mais elle se remettra vite, elle est forte, . . .

VikingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant