Chapitre 38

8.3K 802 21
                                    

Je sors de la maison en suivant Dagny, couvée par le regard inquiet d'Ulrik. Il s'apprêtait d'ailleurs à nous suivre mais je me retourne et lui signale d'un regard qu'il vaut mieux qu'il reste ici. Je vois sa mâchoire se contracter en signe de désapprobation, mais il fait ce que je lui demande silencieusement. Je quitte la maison en le remerciant d'un sourire discret qui ne semble pas l'apaiser pour autant.

Cela fait quelques minutes que nous marchons quand elle se retourne vers moi.

_ Tu veux passer chercher quelque chose avant d'aller le voir ? Me dit-elle encore un peu gênée.

Je suis si stressée et préoccupée que je lui répond par un simple signe de tête négatif car je suis incapable de formuler le moindre mot.

Une fois dans le château, je la suis dans le dédale des couloirs d'une aile du château que je ne connais pas. Mais je suis si impatiente et terrifiée que je ne profite absolument pas de la beauté des lieux.

Soudain, elle s'arrête devant une porte en bois sculpté. Je me fige quand elle frappe à cette même porte. Mon cœur bat si vite que j'ai presque l'impression qu'il pourrait sortir de ma poitrine. Et pourtant, rien ne me préparait aux instants qui allaient suivre . . . ni aux flots d'émotions qu'ils engendreraient.

Je la suis à pas feutrés jusqu'à la pièce la plus éloignée de l'entrée. Je fais fi de tout ce qui m'entoure et me concentre sur ce qui m'attend. Je repense à tout ce que Bergthora m'a appris plus jeune, à tout ce qui pourrait aider le jarl.

Cette fois, elle entre dans la pièce mais je ne la suis pas. Je reste sur le seuil incapable de faire un pas de plus. Je la regarde s'avancer vers cet homme allongé sur sa couche. Rien qu'à sa stature et son allure, on devine aisément quel grand viking il a pu être.

_ Approche, me dit Dagny doucement. Il est inconscient, c'est de plus en plus fréquent ses jours-ci, poursuit-elle sans jamais le quitter des yeux.

Dagny inspire et souffle doucement avant de se retourner vers moi.

_ Thorsten sait que tu es là et il est avec mon père. Ils cherchent Vidrün pour lui expliquer . . . que tu es sa dernière chance, termine-t-elle les yeux emplis de larmes.

J'intègre ce qu'elle vient de dire et avance pas après pas vers elle et Magnus, jarl du clan Gunderssen. Je le contemple quelques instants et cherche en lui des traits qui pourraient m'être familier. Puis je me rappelle de ce pourquoi je suis là quand mes yeux se posent sur le bandage qui traverse son torse.

_ Bien, puis-je ? Demandais-je à Dagny en lui montrant le bandage.

_ Oui, bien sûr, c'est même pour cela que tu es là. As-tu besoin d'aide ? Me répond-t-elle.

_ Non, je vais juste regarder pour l'instant . . . mais je serai plus rassurée si tu restes à mes côtés, rétorquais-je un peu mal à l'aise.

_ Très bien, dit-elle simplement en se reculant avec un léger sourire.

Je soulève délicatement le bandage et constate avec étonnement que la blessure n'est pas trop grande ni trop profonde. Elle ne devrait pas être mortelle. Mais la cicatrisation ne s'est pas faite correctement. En effet, la plaie est rouge vif et suinte. Un gonflement important s'est formé tout autour. Alors que je commence à palper la blessure, le jarl gémit instantanément. De plus sa peau est brûlante, sa respiration sifflante. Tout cela m'indique que son état est des plus critiques.

Je me retourne vers Dagny et lui fait part de mes premières observations afin de savoir ce que son père et elle ont déjà essayé.

_ Alors ? Qu'en penses-tu ? Me demande-t-elle impatiente.

VikingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant