Chapitre 43

8.5K 764 44
                                    

Je suis là . . . interdite, immobile me retrouvant dans la situation que je redoutais le plus. Thorsten, l'homme dont j'étais tombée follement amoureuse, était là devant moi. Il se tenait devant moi, le visage oscillant entre déception, tristesse et rancœur. Et malgré toutes ses émotions, ses magnifiques yeux bleus restaient ancrés dans les miens.

Puis subitement son regard qui était encore doux, se fait plus dur alors qu'il avance vers moi avec une lenteur mesurée. La révélation sur mon identité semblait l'avoir dégrisé en quelques instants. Il arrive à ma hauteur quand Magnar intervient de nouveau agacé de ne pas comprendre ce qui se passe devant ses yeux.

_ Aslaug, ma douce enfant, peux-tu m'expliquer ce qu'il se passe ? Et pourquoi mon fils s'obstine à vouloir t'appeler Eivor ? Me questionne ce dernier en se redressant sur sa couche pour mieux apprécier la situation.

Je suis si mal à l'aise que je ne sais pas quoi faire ni quoi dire d'ailleurs. Car si je suis la fille de Magnar et que ce statut me sauvera probablement la vie. Je ne peux pas penser qu'à moi, je me dois d'essayer de protéger Ulrik et Ragna. Et alors que je cherche un moyen de me sortir de cette situation en faisant le moins de mal possible. Thorsten me prend de vitesse.

_Oui Eivor, . . . Oh pardon Aslaug, dois-je dire maintenant. Oui comme mon père, je suis impatient de savoir et de comprendre pourquoi tu réponds à ces deux prénoms, reprend-t-il durement.

Son regard est si noir et le ton de sa voix est si cassant que je recule de deux pas en baissant les yeux. Distance qu'il comble avant de reprendre avec mépris.

_Enfin Aslaug, . . . puisque c'est ton nom. On ne se comporte pas ainsi quand on est la digne fille d'un jarl . . . En reculant et en baissant les yeux, ainsi, devant moi, tu te comportes comme une pauvre petite esclave perdue et soumise. Mais où est donc passée l'impétueuse et mordante Eivor.

Je serre les poings le plus fort qu'il me soit possible de faire. Mes ongles rentrent dans la chair tendre de mes paumes. La douleur dans mes mains me permet de ne pas penser à la brûlure annonciatrice de mes larmes. Je me mords l'intérieur des joues jusqu'au sang pour retenir les flots qui risquent de dévaler sur mon visage. Et alors que j'allais balbutier un semblant de réponse à peine audible, c'est Magnar qui prend la parole à son tour.

_Thorsten, cesse toute de suite ce petit jeu et explique toi, tonne-t-il.

La voix forte et dure de Magnar semble rappeler à Thorsten que nous ne sommes pas seul. Son regard quitte mon corps pour la première fois depuis qu'il est rentré dans la pièce. Il se tourne alors vers son père et c'est alors que je le vois . . . que je revois le viking froid et conquérant qui avait réduit en cendres mon petit village natal. Et c'est à ce moment précis que je comprends que tout ce que nous avons pu vivre ou partagé vient de voler en éclat. Comme si ce qu'il s'était passé sur notre îlot rocheux ou dans la cabane dans la forêt n'avait jamais existé . . . comme si tout cela n'était qu'un rêve . . . qui me torturerait jusqu'à la fin des temps.

_ Alors tu lui expliques Eivor, . . . oh pardon Aslaug . . . ma très chère . . . sœur, termine-t-il en appuyant volontairement sur le mot sœur.

C'est là que mon cœur se brise. Je prends conscience que je vais devoir agir comme si nous n'étions rien l'un pour l'autre. Je me ressaisis en pensant à Ragna et Ulrik. Au fait que je suis responsable de leur survie. J'ouvre la bouche pour lui répondre mais surtout pour expliquer à mon père ce que j'avais fait, mais surtout pourquoi je l'avais fait. Mon but n'avait jamais été de me faire passer pour ce que je ne suis pas mais de sauver une enfant d'à peine neuf ans d'une mort certaine.

Mais encore une fois Thorsten me prend de vitesse. Il commence son récit,celui de son arrivée dans mon village en se rapprochant de notre père. Ce dernier le regarde et écoute attentivement chaque parole de son récit. Il est captivé par l'histoire que lui conte Thorsten tout comme moi d'ailleurs.

VikingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant