« Un nouveau départ ◼️ »Zaïra
Merde...
merde...
merde...
et merde...
Pourquoi il a fallut que je change de lycée ?
Il va encore falloir que je recommence tout , et ça depuis le début . Un nouveau départ. Certains verront ça comme une bénédiction mais moi je le vois plutôt comme une malédiction. D'ailleurs j'imagine bien le diable en train de me rire au nez.
Ou encore le tout Puissant me regardant d'en haut l'aire de vouloir me rassurer...
Dans tout les cas, que je le veuille ou non il va bien falloir que j'y aille.
Car ma mère,elle, si elle venait à entendre le font de ma pensée, soyez bien sur de ne plus pouvoir compté sur moi pour continuer à raconter ma ptn d'histoire.
Arrivée aux portes de l'école, je me sentie vite stressée par cette ambiance de cité.
J'avais l'habitude de la ressentir lorsque je sortais de chez moi, et elle ne me dérangeait pas plus que ça. Mais c'était bien la première fois que je la ressentais dans une école.
Beaucoup de noirs et d'arabes et quelques blancs, mais ils ne sont pas nombreux. Ce qui change de mon ancien lycée où la quasi totalité des élèves étaient blancs.
Avant j'étais dans une école des quartiers «riche » de paris. Là où mes frères ont étudié plus jeunes. On a toujours été une famille aisée.
Et là vous êtes en train de vous dire, « mais t'habitais pas dans une cité toi ? ».
Bah oui, sauf que quand ma mère était encore enceinte de mon frère aîné, elle et mon père ont d'abord tenté de s'installer dans un quartier correspondant à leur compte en banque. Ils y ont vécus 4 mois avant de s'en aller pour de bon.
Le racisme qu'ils subissaient là bas était de trop. D'après le voisinage, les étrangers n'avait pas le droit d'être "riche".
Waouh quel mentalité 👏🏾.
Alors ils ont finis par donner raison à ces gens en allant vivre dans l'endroit qui leur correspondaient le mieux selon eux.
Une cité.
Au final l'entreprise de mon père a coulée ce qui fait que par manque d'argent ils ont dû me mettre dans l'école du quartier.
Se serait hypocrite pour moi de dire que cette école, dans laquelle je suis depuis toujours, va me manquer. Car là-bas j'avais toujours cette impression de jouer un rôle.
VOUS LISEZ
Zaïra- « La vie a tout son charme ⚜️ »
ActionElle en a vécu des choses pour son âge Il en a vécu des choses pour son âge Il est comme ci Elle est comme ça Ils ont tout les 2 des traumatismes liés à l'enfance Ils se détestent mais d'un côté ils s'aiment Ils se disent différents l'un de l'autr...