Partie 2: chapitre 37

2.2K 112 25
                                    

« Que justice soit faite◼️ »
___________________
_____





















Le lendemain.

Zaïra

Comme j'avais terminé mon travail en speed, j'suis aller à l'hôpital pour voir Sali. Ça fait quelques secondes déjà que j'étais devant la porte de sa chambre hésitant à frapper. J'devais sûrement être la dernière personne qu'elle voulait voir.

J'entendais ses pleures malgré la porte qui nous séparait. Ça m'faisais trop de mal de savoir qu'elle était brisée.. j'ai même pas envie de savoir c'que ça peut faire.

J'inspire bruyamment avant de pousser la poignée et d'entrer.

Elle était allongée dos à moi. En m'ayant sûrement entendu rentrer, elle stop ses pleurs sans pour autant se retourner.

Je fais le tour et m'assois sur la chaise à côté d'elle. Elle essuie vite fait ses larmes avant de se redresser.

- je sais que tu supportes pas la nourriture de l'hôpital alors j'ai commandé dans un resto pour toi.

Je prends d'un sac le sachet avec la bouffe et le pose sur ses genoux. Elle regard le sachet puis moi.

Sali- reprend le, j'veux pas.

- arrête Sal-

Sali- j'veux pas j'ai dis. Et tu fais quoi ici ?

-*soupire* chui désolé pour l'autre fois. J'aurais pas dû t'parler comme ça alors que tu voulais juste me conseiller. Le pire c'est qu'au final t'avais raison. C'est une folle la meuf, mais  tkt je l'ai tej dehors c'est bon.

Sali-... reprend ta nourriture stp.

Mon visage se décompose et j'me content seulement de reprendre le sachet pour le remettre dans son sac.

- Salijah j'suis vraiment désolé. Pour tout..

Sali- c'est bon arrête de t'excuser. Tu m'as écouté au final donc j'm'en fous.

- t'es sûre ?

Sali- écoute Zaïra, j'ai pas besoin d'penser encore à ce qu'il c'est passé entre nous alors que j'viens de...*ravale sa salive* perdre mon bébé.

Quand je la regardais, son visage était pâle et ses yeux tout rouge. C'est vrai qu'elle est entrain de vivre un des moments les plus durs de sa vie et moi j'viens encore lui casser les oreilles avec notre bête embrouille.

- je sais, pardon. Tu vas mieux ?

Elle fait non d'la tête.

- mange au moins un bout Sali, c'est important.

Sali- important pourquoi ? J'ai plus d'bébé dans l'ventre.

J'attrape sa main pour la serrer.

- pense à toi ma belle, grâce à Dieu t'es encore là. Tu dois surmonter cette épreuve et pas t'laisser faire.

Elle me regarde en faisant sa grimace qui annonçait qu'elle allait pleurer.

- je suis là, j'te laisserais pas tomber. Jamais.

Un tout petit sourire se dessine au coin de ses lèvres.

- t'as vu Nassim aujourd'hui ?

Sali- il est passé ce matin, mais j'ai fais semblant de dormir. J'voulais pas voir son regard accusateur ou encore lui parler.. je voulais pas...

Zaïra- « La vie a tout son charme ⚜️ »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant