___________
______________
1) Explication de l'histoire:
Hey les girls, j'espère que vous allez toutes bien. Après avoir publié le dernier chapitre de l'histoire, je me devais de mettre certaines choses au clair. Après j'avoue, c'était pas l'histoire la plus compliqué à comprendre niveau scénario, mais y'a quand même plusieurs point qui mériteraient d'être soulevés selon moi.
J'vais commencé par mes intentions de départ vis à vis de l'histoire.
a. Intentions;
De base, l'histoire était portée sur une fille ( Zaïra) qui tombait amoureuse du "thug" de son lycée ( Warren ) et tout ça lors d'un kidnapping qui a mal tourné.
Quatres mots; fille- amour-thug-kidnapping.
Quatres mots qui constitue une histoire basique comme on en croise souvent sur Wattpad. Puis comme vous l'avez lu, les choses sont partis en couilles. J'ai commencé par rajouter des personnes inutiles comme; Boris, Abdoula, Amin, Selim et TAYRON. D'ailleurs lui j'suis même pas si vous vous souvenez de qui c'est. Concernant l'équipe suuuur, eux à la limite ça passe.
Mon but premier, était de créer une histoire court et simple avec très peu de personnages. Au finale j'ai fait tout l'inverse. Est-ce que c'est mieux ? Je saurais pas vous dire. Mais est-ce que écrire m'a fatigué ? Oui.
_____
b. La perte de créativité.
Au début, y'a toujours plein d'idées qui viennent et c'est normale. Puis y'a une baisse de moral, et enfin une certaine pression au niveau des lecteurs.
Je m'explique :
Lorsqu'on commence sa première chronique, on se dit que personne va la lire à par deux trois lecteurs perdus sur Wattpad. Alors on commence à y mettre tout ce qui nous passe par la tête.
Puis vient le moment où tu perds tout ta créativité, puisque t'as déjà tout donné et dévoilé dans les premières parties. Souvent, dans ces moments là, on a pas encore beaucoup d'vu donc on s'en fout et on laisse notre histoire en suspend pendant des semaines, et des semaines... Sauf qu'entre temps, les vues se multiplient, les premiers votes apparaissent et surtout; les premiers commentaires.
A partir de là, tu sais que ton histoire ne te concerne plus que toi mais a réussi à susciter la curiosité d'autrui. Tu te sens redevable envers ces lecteurs qui commentent et votes pour tes chapitres, donc tu en sort un autre.
Et là c'est le début des problèmes, car tu dois jongler entre manque d'inspiration et cet "engagement" que tu as entant que chroniqueuse vis-à-vis de tes lecteurs. Ce qui te pousse à sortir des chapitres parfois incohérents et dont tu n'es pas fiers. En ce qui me concerne, je n'connais pas pire frustration que de pas être satisfait de son travail.
A qui la faute ?
A celle qui n'avait pas pris la peine d'écrire ces chapitres à l'avance. Mais que voulez vous, nous sommes tous humains.
______
C. La fin.
Normalement, l'histoire devait se terminer sur un passage avec Wilson et Warren qui s'associaient. Pour faire court, l'idée est de faire un bon de 10 ans de le temps. De là, on aurait appris que Warren et Zaïra ont eu cinq enfants et que Warren continuait ses activités illégales derrière le dos de sa famille. Wilson l'ayant découvert, le menacerait de tout dévoiler à Zaïra, à condition qu'il le face rentrer dans la mafia. La dernière scène était, donc celle où Warren acceptait malgré lui la demande de son fils.
Bref vous voyez, mais bon j'trouvais que ça renvoyait trop à un tome 2 alors que rien avoir. Finalement j'ai préféré ma fin.
____
d. Pas de tome 2.
Alors ça non. J'ai assez souffert comme ça et vous aussi. Non plus sérieusement, je pense avoir fait le tour de cette chronique. Zaïra et Warren mérite d'être en paix et de vivre leur meilleur vie. Bien-sûr qu'il y aura encore des haut et des bas comme tout couple, mais de là à en faire tout un tome 2..
Dans ce cas, le plus logique aurait été de faire mourir Warren, afin que Wilson se venge etc..
Sauf qu'encore une fois y'a rien d'original. En gros, c'est juste la même histoire qui se répète, puis on imagine que Wilson va aussi mourir et que c'est son fils à lui qui continuera la vengeance et bref, une spirale éternelle mais inutile.Par contre, je compte commencé une nouvelle histoire avec un style plus différent, et travailler. Je sais pas si ça va vous plaire, mais si vous êtes curieuse, je peux vous donner un avant goût.
Et voilà, pour les intéressés j'vous invite à vous
abonnez à mon profil pour être au courant de quand je posterai le premier chapitre._____
e.Une histoire ridiculement insensée.
Maintenant parlons d'un vrai sujet. Expliquez-moi comment vous avez fait pour lire cette histoire jusqu'au bout ? Sérieusement, c'est une vrai question.
Entre les incohérences, les fautes d'orthographes et les passages gênants, faut vraiment avoir une force mentale. Surtout la première partie wsh. J'viens de regarder quelques chapitres et j'ai eu une honte pas possible.
Encore heureux que se soit ma première chronique. Je sais que ce n'est qu'un début et que je veux m'améliorer. On voit bien au fil des chapitres, ma qualité d'écriture s'améliorer. Et c'est vrai que si on prend le premier chapitre et qu'on le compare au dernier on peut remarquer une différence.
Une différence qui veux dire beaucoup.
_____
2) les remerciements.
Pour finir, je tenais à toutes vous remercier pour le soutien que vous m'avez donné. Si j'ai continué à écrire c'est parce que je savais que vous attendiez la suite. J'ai aimé vivre cette petite aventure avec vous. Lire vos commentaires, bons comme mauvais m'on procuré un bien être énorme. Même si je n'suis pas satisfaite de mon histoire, je suis tout de même satisfaite de vous avoir satisfaites ( vous avez capté ? ).
En clair, j'espère que ma chronique vous a plu, en tenant compte que c'était la première. J'vous souhaite que du love et du bien dans vos vies.
Bye💞
VOUS LISEZ
Zaïra- « La vie a tout son charme ⚜️ »
AçãoElle en a vécu des choses pour son âge Il en a vécu des choses pour son âge Il est comme ci Elle est comme ça Ils ont tout les 2 des traumatismes liés à l'enfance Ils se détestent mais d'un côté ils s'aiment Ils se disent différents l'un de l'autr...