Partie 4

2.1K 249 2
                                    

Partie 4

Idriss: ...

- je rigole, c'est mon oncle 😄 le frère de ma mère

Idriss: ah ok

Sur le coup ça m'a dérangé qu'il me pose la question. Ça signifiait qu'il m'observait, et c'est pas la première fois.

-qu'est ce que tu fais là au fait?

Idriss: je suis venu m'acheter une paire, crois pas que je te suis hein

- mmh, bon c'est pas tout mais j'suis pressé

Idriss: tu m'évites ou je rêve?

-un peu pour être honnête...

Idriss: t'es plutôt rancunière comme meuf

-non, c'est juste que j'ai pas apprécié ton comportement de la dernière fois et on va pas faire comme si rien ne s'était passé

Idriss: Tayssir je tiens beaucoup à toi tu le sais et je voulais pas te manquer de respect

- mais tu l'as quand même fait, et pas qu'un fois

Idriss: de quoi tu parles?

- de la fois où t'as essayé de m'embrasser par surprise, ou le bisou que tu viens de me faire y a deux minutes. Excuse moi mais tu peux pas te permettre de faire des choses comme ça alors que tu sais même pas si j'en ai envie ou pas. Je t'aime bien Idriss, je te ments pas je t'apprécie beaucoup mais petit à petit je commence à me dire que t'es pas comme je le pensais.

Idriss: c'est pas de ma faute si tu m'as idéalisé j'ai des défauts ça c'est sûr et t'as pas voulu les voir dès le début!

-avoue quand même que tu me les a caché au début. T'as fait le beau parleur, mais au final t'es plus un espion qu'un romantique comme t'as essayé de me faire croire. Et ton histoire comme quoi t'es amoureux de moi j'y crois pas une minute. Je t'ai bien observé et t'as plus l'air d'être en chien sur moi qu'autre chose je suis désolée d'être aussi crue.

Il me regarde avec des grands yeux

Idriss: qu'est-ce que tu veux exactement?

-je veux te connaître toi, et pas celui que tu veux essayer d'être. Je veux pas de dîner aux chandelles, de restaurants chics et compagnie. Je veux juste Idriss. Et je veux pas aller trop vite

Idriss: d'accord, ce soir passe à la maison et tu vas voir qui je suis.

Il me sourit et s'en va. Franchement, j'étais saoulée. Je lui ai dit tout ça mais c'est comme s'il n'avait pas compris ce que je voulais lui faire comprendre. Je lui parlais mais il avait l'air absent, et pour tout vous dire il avait les yeux rivés sur ma poitrine.

Bref, je fais mes courses, une fois que j'ai fini je rentre chez moi et j'hésite à aller chez Idriss. Au final je finis par me préparer et à prendre le chemin de son domicile pour avoir une énième discussion avec lui et essayé de lui faire comprendre que je veux aller à mon rythme, pas qu'il me propose à chaque fois des rendez-vous chez lui ou ailleurs.

J'arrive et frappe à la porte, il m'ouvre et je vois qu'il s'est mit en mode. Déjà ça me gave parce que je lui ai demandé d'être lui, mais encore une fois il cherche à m'en mettre plein la vue.

J'entre, je m'installe au salon et il se pose à côté de moi.

On discute un peu, j'avoue qu'il était très gentil et avenant, j'osais pas ou plutôt je ne savais pas comment lui dire tout ce que j'avais à lui dire.

Idriss: t'as l'air tendue

-un peu... c'est bizarre de me retrouver seule avec toi ici

Idriss: je te comprends...

 TAYSSIR & SAMIROù les histoires vivent. Découvrez maintenant