▾ 𝓣𝓻𝓸𝓲𝓼 ▾

1K 87 52
                                    

Depuis l'écoute de la cassette, Lucy ne décroche pas un mot et ce, pendant trois jours

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Depuis l'écoute de la cassette, Lucy ne décroche pas un mot et ce, pendant trois jours. Le Dieu ne s'en plaint pas, ce n'est pas son genre, mais il doit avouer que les moqueries et les blagues de la jeune femme lui manque.

Il ne leur reste plus que deux jours de route et Loki se demande ce qu'il va faire une fois à San Diego : il ne connait pas la ville, il ne sait même pas où Lucy va vivre et cela l'inquiétait. Pas pour lui, parce qu'il peut toujours s'infiltrer dans un charmant petit hôtel ou chez des gens ― sans les tuer ― elle... Il ne sait pas et elle se contente de rouler et de suivre les indications du GPS.

― Où vas-tu vivre, Lucy ?

Les yeux fixés sur la route, Lucy regarde son compagnon de voyage du coin de l'œil sans lui répondre.

― Et toi ?

― Je ne sais pas, il marque une pause, ton père compte sur toi.

― S'il te plaît, Loki...

― Ne le déçois pas.

Lucy s'arrête à un feu rouge dans un petit village et rétrograde à la première vitesse, toujours sans regarder le Dieu.

― Tu ne sais rien, renchérit-elle plus froidement.

― Peut-être.

― Et tu as essayé de le tuer, une fois. Alors, je t'en prie, ne me parle pas de ce qu'il aurait voulu.

― Si tu crois que je vais te laisser faire sans rien dire...

― Parce que tu es un Dieu ? Ou un putain de Prince ? Le coupe-t-elle, combien de personnes as-tu tué ? Et où étais-tu pendant l'affrontement contre Thanos ? Tu aurais pu utiliser le gant, tu aurais supporté son pouvoir ! S'énerve-t-elle.

― Combien de personnes tu pourrais sauver si tu n'avais pas peur ? Renchérit-il calmement en ignorant le ton de la jeune fille.

― Tu vas me faire le coup du super-vilain en pleine rédemption ?

― Lucy...

― Non, Loki, elle le regarde, tu n'as aucun droit de me dire ce que je dois faire ou de ce que je ne dois pas faire.

― Tu as peur.

Elle le fixe, ses yeux sont remplis de haine et de colère. Loki sursaute légèrement quand la voiture derrière la leur émet son klaxon. Lucy comprend alors que le feu est vert. Elle accélère et traverse le petit village pour revenir sur une départementale de campagne.

― Lucy ?

― Tais-toi.

― Arrête-toi et écoute-moi.

▾ 𝟑𝟎𝟎𝟎 | 𝐩𝐨𝐬𝐭-𝐞𝐧𝐝𝐠𝐚𝐦𝐞 - TOME 1 & 2 [réécriture du tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant