Loki ne pouvait plus faire marche-arrière. Il était là, face à son frère et pour de vrai. Pour la première fois depuis l'attaque de Thanos, ils se voyaient. Thor était heureux, mais également en colère. Ce dernier avait offert son aide pour s'occuper de leur ex-amante une bonne fois pour toutes et il avait refusé pour assouvir ses pulsions meurtrières et soi-disant protégé Lucy. Or, en faisant tout cela, il l'avait mis en danger.
— Comment as-tu osé faire ça ?
Thor, Rhodes et Loki se tenaient debout dans le salon de Lucy. Cette dernière avait réussi à les contacter et le Dieu de la malice les avait libérés de l'illusion dont ils étaient victimes. En fond, la télévision était allumée sur la chaîne d'informations en continue qui ne parlait que des meurtres de l'hôpital.
— Thor, je... Tenta Loki en s'approchant.
— Je ne veux pas t'entendre, le coupa-t-il, je t'avais pourtant dis que je pouvais t'aider.Lucy ne tarda pas à les rejoindre. Cela faisait que quelques heures qu'elle était sortie de l'hôpital et était encore un peu fébrile, mais l'envie de se venger de ce qu'elle avait subi était bien plus forte.
— Les gars, ma mère est prise au piège.
— Elizabeth ? Demanda Rhodes, et elle est où ?
— Je ne sais pas, je sais qu'à un moment, elle était à la boutique, répondit Loki, mais depuis, on se donnait rendez-vous dans des bâtiments abandonnés.
— Quel romantisme, ironisa la rousse.
— Vous réglerez vos problèmes de couple plus tard, fit Thor en levant les yeux au ciel.
— Problèmes de couple ? Comment ça ? Le ton de Rhodey était plus sec, je t'avais dit de ne pas t'engager là-dedans.
— C'est ma putain de vie, souffla-t-elle, laissez-moi avec ça.
— De ce que j'entends, on parle déjà de moi à la famille, provoqua Loki.
— Hé, tête de bouc, tu ferais mieux de redescendre d'un étage, t'as des dizaines voire même des centaines de morts sur tes épaules si on compte New York, cracha James.
— Vous avez fini ? Râla Lucy, c'est vraiment le moment de régler vos comptes, tous les trois ? Je vous rappelle qu'on a voulu me tuer parce qu'une mal baisée à voulu se venger !Les hommes se tournèrent vers elle, surpris de son langage. La situation la mettait sous pression, tout comme la douleur de sa blessure. Elle ne voulait pas supporter des chamailleries en plus. Chaque chose en son temps, n'est-ce pas ?
— Votre testostérone est retombée, c'est bon ? On peut continuer ?
— Il faut la retrouver, répondit Thor, et on peut l'emmener à la Nouvelle Asgard pour la juger.
— Oh j'avais oublié à quel point, mon cher frère n'était plus animé par la guerre et maintenant veut faire preuve d'une justice équitable, mais laisse-moi te rappeler quelque chose : tant qu'elle est encore de ce monde, on ne sera jamais tranquille.
— Personne ne devrait avoir le droit de vie ou de mort sur quelqu'un, c'est tout.
— C'est ce que tu as fait avec Thanos ? J'ai très bien vu ton regard quand Heimdall s'est fait tuer, tu n'avais pas envie de justice juste et équitable, rétorqua le Dieu.
— Très bien, soupira l'ancien Roi d'Asgard, elle est folle et dérangée.
— C'est ça qui la rend dangereuse, continua Lucy, et c'est pour ça qu'on ne peut pas lui faire de cadeau.
— Je suis d'accord avec elle, il faut agir et vite, poursuivit James, on la piège et on lui règle ses comptes.
— C'est à Lucy et moi de le faire.
— Oui, et vous deux vous pourrez vous occuper de ma mère le temps qu'on la distrait, proposa la rousse.
— Ca me semble correct, fit War Machine, mais il faudra rester en contact si ça dérape. De ce que j'ai compris, elle n'est pas seule.
— Non, j'ai vu son mercenaire personnel avant de m'infiltrer dans l'hôpital.
— Une idée de qui ça peut être, mon frère ? Un Asgardien ? Une ancienne Valkyrie qui aurait par je ne sais quel miracle survécu ?
— Elle peut manipuler les gens et sans gemme, ça peut être n'importe qui.
VOUS LISEZ
▾ 𝟑𝟎𝟎𝟎 | 𝐩𝐨𝐬𝐭-𝐞𝐧𝐝𝐠𝐚𝐦𝐞 - TOME 1 & 2 [réécriture du tome 1]
Adventure𝐓𝐎𝐌𝐄 𝐔𝐍 : ― Le monde a besoin d'un nouvel héros. Et qui d'autre que la fille de Tony Stark pour le faire ? ― ▾ Lucy Stark découvre la véritable identité de sa mère et décide donc de partir à sa rencontre en Californie, mais avant de quitter s...