Présence de personnages du MCU, non mentionnés au casting.
Loki se réveilla, dans ce désert de neige, en pleine nuit. Il n'avait pas froid, sa vraie nature lui permettait d'encaisser des températures glaciales. Il ouvrit les yeux et les cligna plusieurs fois de suite avant de se redresser. Que s'était-il passé ? Pourquoi était-il dans cet endroit qu'il ne connaissait pas ? Il décida de finalement se relever. Petit à petit, ce qu'il s'était passé lui revint à l'esprit. Il porta sa main gauche à son cou qu'il caressa brièvement, perdu et confus. C'était comme si Thanos ne lui avait fait aucun mal, il ne sentait plus rien. En voyant toute cette neige, il pensait qu'il était sur Jotunheim, mais à première vue, il ne reconnaissait pas la planète.
Il avança pendant ce qui semblait être des heures voire peut-être même des jours. Il avait mal aux jambes, mais le décor avait changé. D'un désert de neige, il passait à un désert de sable et le soleil émettait une lumière rouge. Il n'était définitivement pas sur Jotunheim.
Face à lui, se trouvait une immense dune. Il s'arrêta au pied et leva la tête pour en voir le sommet. Épuisé, mais pas totalement vaincu, il décida de continuer sa route et se mit à escalader cette dune. L'escalade était difficile et il faisait chaud, mais plus il montait, plus il entendant des bruits. Il n'était pas seul.
Une fois au sommet, il s'arrêta pour reprendre son souffle et essuyer les gouttes de sueur sur son front. Une fois sa respiration plus calme, il scruta l'horizon et y vit plusieurs personnes, à première vue inconscientes. Loki avait peut-être tué des gens, mais cette vision l'effrayait. Qui étaient-ils ? Pourquoi étaient-ils tous là ? Était-ce l'œuvre de Thanos ? Tant de questions auxquelles il aimerait des réponses.Tant de questions auxquelles il aimerait des réponses.
Un peu plus loin, il vit du mouvement et des faisceaux ronds lumineux. C'était de là, que provenait les bruits qu'il avait entendu. Il plissa les yeux pour mieux voir, mais n'arriva pas à distinguer qui cela pouvait être. Prudemment, il commença à descendre la pente de la dune. Cependant, il n'eu aucun appuie et la chute ne tarda pas. Surpris, il poussa un cri, tandis que la descente se termina sur les fesses. Agacé, il se releva en soufflant et remit en place le bas de sa cape noire.
Déterminé à obtenir des réponses à ses questions, il continua sa route et enjamba chaque corps, prenant soin de ne pas en taper un au passage. Il les regarda, un par un, mais aucun visage ne lui semblait familier. Il s'arrêta en voyant un jeune homme, qui devait être à peine âgé de seize, dix-ans tout au plus. Il était vêtu d'un costume rouge et bleu, pas de masque. Ses yeux étaient fermés, mais il pouvait lire une certaine tristesse sur son visage.
― Il n'y avait pas d'autres solutions.
Il fronça légèrement les sourcils. Cette voix lui était familière. Il se retourna et afficha un air surpris quand il reconnut Stephen Strange qu'il avait très brièvement rencontré une fois, à New-York, avant le Ragnarök.
VOUS LISEZ
▾ 𝟑𝟎𝟎𝟎 | 𝐩𝐨𝐬𝐭-𝐞𝐧𝐝𝐠𝐚𝐦𝐞 - TOME 1 & 2 [réécriture du tome 1]
Adventure𝐓𝐎𝐌𝐄 𝐔𝐍 : ― Le monde a besoin d'un nouvel héros. Et qui d'autre que la fille de Tony Stark pour le faire ? ― ▾ Lucy Stark découvre la véritable identité de sa mère et décide donc de partir à sa rencontre en Californie, mais avant de quitter s...