Une semaine était passée depuis son installation. Tout était prêt pour y vivre, mais également pour y travailler. Lucy avait installé son atelier au premier étage, chaque invention de son père pouvant aider à la fabrication d'armure, à communiquer à travers les pays et planètes y étaient. Au centre, se trouver une grande table qui pour l'instant, projetait un globe terrestre en 3D, qui tournait sur lui-même. Au fond de la pièce, près de l'immense baie vitrée qui donnait sur un balcon, sa toute première armure : blanche et dorée que son père lui avait fait quand elle avait seize ans. Bien sûr, elle avait grandi depuis et elle ne lui correspondait pas. Elle voulait garder le doré, l'une des couleurs de son père, mais elle n'avait pas d'autres plans pour le reste.
Happy l'avait beaucoup aidé et chaque mouvement qu'elle faisait, chaque explication pour son atelier lui rappelait Tony Stark, ce qui l'avait rendu nostalgique. Il s'était apaisé depuis sa rencontre avec Loki et les deux hommes ont finalement appris à se tolérer. Ou en tout cas, de ne pas s'entre-tuer.
Entre deux, Lucy avait pris le temps d'offrir tous les cadeaux achetés en route à Morgan qui avait pleuré de joie de voir que sa sœur ne l'avait pas oublié, comme promis. Ce n'étaient pas trois mille cadeaux comme c'était convenu, mais ça en valait tout autant.
Happy, Pepper et la petite Morgan sont repartis deux jours plus tôt. Le jour où Lucy devait retrouver sa mère biologique pour la robe, mais cette dernière a dû décaler à la dernière minute, car elle n'avait pas fini. Elle n'avait pas cherché à comprendre, cela l'angoissait énormément de la revoir et de devoir faire la conversation.
Enfin, c'est ce qu'elle croyait.
Penchée au-dessus de la table centrale et éclairée par la lumière du globe, Lucy à l'aide d'une petite pince était en train d'écarteler le collier en forme de réacteur. Celui qui semblait connecté à une intelligence artificielle.
― Encore debout, l'humaine ?
Elle sursauta en entendant Loki qui l'avait rejoint un peu trop discrètement à son goût. Elle soupira et posa tout ce qu'elle tenait sur la table. Ces derniers s'étaient pas mal éloignés à cause de la nouvelle obsession de Lucy, ce qui déplaisait fortement au Dieu, qui passait ses journées à lire des livres de la bibliothèque de sa chambre. Cependant, il ne s'en plaignait pas, il aimait la tranquillité et il savait qu'elle ne serait que temporaire quand Matilda décidera de revenir dans sa vie.
― Comme tu le vois, souffla-t-elle, je bloque sur ce foutu collier.
― Qu'est-ce que tu essaies de faire ?
― De récupérer les données de l'intelligence artificielle pour l'installer ici.
― Et tu ne peux pas le faire à l'aide de ces trucs ?Lucy se redressa et se tourna vers son ami, planté devant les écrans d'ordinateur accrochés au mur de la porte.
― Si, je peux. J'aimerais seulement savoir comment il a fait ça. Tu sais, ça pourrait être utile d'en avoir d'autres sur nous... Pour le cas-où.
― Je peux assurer mes arrières. Ne t'en fais pas pour ça.
― Je m'inquiète beaucoup pour toi.
― Ah oui ?
VOUS LISEZ
▾ 𝟑𝟎𝟎𝟎 | 𝐩𝐨𝐬𝐭-𝐞𝐧𝐝𝐠𝐚𝐦𝐞 - TOME 1 & 2 [réécriture du tome 1]
Adventure𝐓𝐎𝐌𝐄 𝐔𝐍 : ― Le monde a besoin d'un nouvel héros. Et qui d'autre que la fille de Tony Stark pour le faire ? ― ▾ Lucy Stark découvre la véritable identité de sa mère et décide donc de partir à sa rencontre en Californie, mais avant de quitter s...