Déjà une heure de route vient de passer et les deux compagnons de voyage se tiennent compagnie du mieux qu'ils le peuvent, malgré leurs différends. Les paysages divers des Etats-Unis défilent sous leurs yeux et aucun des deux n'apprécient : Loki se plaint sans cesse du manque de confort, du vent dans les cheveux et Lucy ne supporte plus les protestations.
Accroché à l'aide d'un support à ventouse sur le pare-brise, le téléphone a activé la fonction GPS pour permettre à Lucy de ne pas se perdre. Seulement, la voix robotique de la machine agace au plus haut point le Dieu qui trouve une raison de plus pour se plaindre et râler comme un enfant.
― C'est marrant, les humains se laissent guider par une machine.
― C'est marrant, dans les vaisseaux vous pouvez entrer les coordonnées de votre destination et il vous y mène automatiquement. Qui a le plus besoin d'une machine, maintenant ?
Loki préfère ne pas répondre et se terre dans un silence digne de ce nom. Il croise les bras et tente d'apprécier le paysage qui, il doit l'avouer, est plutôt agréable pour Midgard.
― On va faire une pause, il y a une station essence dans dix kilomètres, annonce-t-elle.
― Pourquoi ?
― Parce que j'ai un peu faim, j'ai que des biscuits, mais je mangerais bien un sandwich.
― L'avantage en vaisseau, c'est qu'on peut y stocker beaucoup de nourriture, renchérit-il, un peu hautain.
― Est-ce que sur un vaisseau, tu la fermerais ? Non, parce que dans ce cas-là, j'en construis un.
― Si on était sur Asgard, tu mourrais pour me dire ça.
― Mais si on était sur Asgard, tu serais sûrement en prison, encore.
Une fois de plus, Loki ne répond pas. Il est face à une adversaire de taille et ça lui plaît. Lucy bifurque sur une l'autoroute menant à l'aire de repos précisée par le GPS et accélère l'allure. Le vent se fait alors de plus en plus fort et Loki entame une dure lutte contre ses cheveux qui claque contre son visage. Du coin de l'œil, la rousse observe tout en surveillant la route, se retenant de rire ce qui ne manque pas d'agacer le Dieu.
― Laisse-moi deviner : si on était sur Asgard, je mourrais pour ça aussi ?
Il marmonne quelque chose d'incompréhensible qui se mélange au vent. Lucy tend son bras vers lui, un élastique rose y est bien accroché à son poignet. Loki hausse un sourcil, ne comprenant pas où elle veut en venir au premier abord. Les humains...
― Il y a un élastique autour de mon poignet, prends-le c'est pour tes cheveux.
― Merci, je sais à quoi ça sert.
Il saisit l'élastique et s'empresse d'attacher ses longs cheveux noirs en queue de cheval plutôt basse, un man-bun, un sourire satisfait sur les lèvres, d'avoir gagné la bataille. Sur le dernier kilomètre, un silence plus détendu s'installe.
VOUS LISEZ
▾ 𝟑𝟎𝟎𝟎 | 𝐩𝐨𝐬𝐭-𝐞𝐧𝐝𝐠𝐚𝐦𝐞 - TOME 1 & 2 [réécriture du tome 1]
Aventura𝐓𝐎𝐌𝐄 𝐔𝐍 : ― Le monde a besoin d'un nouvel héros. Et qui d'autre que la fille de Tony Stark pour le faire ? ― ▾ Lucy Stark découvre la véritable identité de sa mère et décide donc de partir à sa rencontre en Californie, mais avant de quitter s...