Lucy et Bruce viennent de faire une découverte ou plutôt, de confirmer une découverte déjà faite. En réalité, ce qu'il vient de trouver est le complément d'une recherche d'une autre scientifique : Moira McTaggert. Ses recherches n'ont pas été rendu publiques, bien trop importantes pour la C.I.A et le gouvernement. Aujourd'hui, tout est mis sous clé et Bruce a connaissance de ses recherches uniquement parce qu'il fait partie du monde des sciences.
― Il faut aller la voir, suggère le scientifique.
― Bruce...
― C'est en pleine évolution ! Sur les différents rapports de ses travaux, ce détail n'est pas inscrit.
― Et elle se trouve où ? Demande Lucy.
― Au siège de la C.I.A, à Langley en Virginie.
― C'est pas à côté, on fait quoi de l'institut ?
― Il n'y a qu'une heure et demi de vol, on peut faire l'aller-retour sur deux jours le temps de lui parler.
― Deux jours... Soupire-t-elle, deux jours partis de l'institut, laissé aux mains de Loki.
― Je sais, c'est pas du tout la meilleure solution, mais il faut que tu viennes avec moi.
― J'imagine que nous n'avons pas le choix.
― Il s'agit de notre avenir, Lucy.
― Très bien, capitule-t-elle, t'as intérêt à me trouver le meilleur psy pour Loki, il va passer deux jours entouré d'enfants.
― C'est comme si le karma faisait enfin son travail ! Se moque Bruce.
―▾▾―
― Tu me laisses tout seul ici ? S'écrie Loki.
Dans le bureau de la jeune femme, les deux amants discutent de son futur départ. Avant de lui dire, Lucy ne savait pas du tout comment aborder le sujet et craignait sa réaction et finalement, elle n'a pas tord. Loki est contre. En fait, le problème n'est pas de diriger l'endroit, mais sa requête.
― Et hors de question que j'entraîne ta petite équipe, râle-t-il.
Elle souffle et croise les bras, ne le lâchant pas du regard. Elle n'a pas envie de lâcher l'affaire et ça compte beaucoup pour elle.
― Écoute, tu en fais tout un drame de ces jeunes. Ava est calme, Felicia encore plus et certes, Ororo et Julian sont à deux doigts de s'entre-tuer, mais ce sont des amours !
― Des quoi ? Il fronce les sourcils dans l'incompréhension, je donne des cours, d'accord, mais ils se taisent, écoutent et c'est tout.
VOUS LISEZ
▾ 𝟑𝟎𝟎𝟎 | 𝐩𝐨𝐬𝐭-𝐞𝐧𝐝𝐠𝐚𝐦𝐞 - TOME 1 & 2 [réécriture du tome 1]
Aventura𝐓𝐎𝐌𝐄 𝐔𝐍 : ― Le monde a besoin d'un nouvel héros. Et qui d'autre que la fille de Tony Stark pour le faire ? ― ▾ Lucy Stark découvre la véritable identité de sa mère et décide donc de partir à sa rencontre en Californie, mais avant de quitter s...