C'était devenu difficile pour le Dieu de mentir et de jouer l'innocent. La liste des victimes de Matilda semblait interminable, mais il savait qu'il devait le faire pour protéger Lucy.
— Rhodes, je ne pense pas que ce soit une bonne idée que Nick Fury débarque chez moi.
— Lucy, tu héberges un Dieu, il y a des meurtres pile dans cette ville alors qu'il y a des dizaines de milliers de villes aux Etats-Unis !
— Je veux bien que tu l'accuses, c'est ce que j'aurais dû faire en premier, soupira-t-elle.
— Ce que tu aurais dû faire en premier ? L'hologramme de Rhodes fronça les sourcils.
— Tu n'as pas envie de savoir, répondit-elle en détournant le regard, ce ne sont pas tes affaires.
— Lucy Stark, tu vas me dire ce qui te tracasse, ordonna James.Rhodes avait toujours fait office de figure paternelle pour Lucy. Comme raconté plus tôt, il avait toujours été là pour elle et aider beaucoup Tony dans son rôle de père. Il n'a jamais eu la chance d'avoir un enfant, mais cependant, avoir la jeune Stark avait comblé ce manque. Depuis la mort de son meilleur ami, il essayait de protéger Lucy malgré la distance, mais il fallait se rendre à l'évidence qu'elle était une grande fille, responsable de ses actes.
Enfin, Rhodes se rendra à l'évidence un autre jour.
— Lucy, insista-t-il sous son silence, tu veux bien me répondre, s'il te plaît.
— Très bien, souffla-t-elle, nous étions juste proches et j'ai peut-être été trop aveuglée par cette proximité.Le visage de l'homme se décomposa. C'était sa pire crainte ; que l'ennemi numéro un de la Terre en deux mille douze piège sa petite protégée.
— Quand tu dis... Proximité, tu parles de quel genre de proximité ? Grimaça-t-il.
— Tu as vraiment envie de l'entendre ?
— Non, mais il le faut.Elle était prise au piège comme une petite fille prise en flagrant délit de vol de bonbons, sauf que c'était bien plus grave aux yeux de Rhodey. Elle n'avait pas le choix et de toute façon, le mal était fait et qu'elle le dise ou non, c'était trop tard.
— On s'est embrassé sur la plage, finit-elle par avouer.
L'expression du visage de l'homme fut immédiatement un mélange de peur, mais aussi de soulagement qu'ils ne se soient qu'embrassés.
— De toute façon, tous les jeunes s'amusent à s'embrasser de nos jours, tenta-t-il de se convaincre.
— Il a plus de mille ans...
— S'il te plait, Lucy, j'essaie d'encaisser, tu vois.Rhodes semblait dramatiser la situation, ce qui amusait fortement la jeune Stark qui avait du mal à le cacher. Pour cacher son petit rictus, elle porta ses doigts à sa bouche et tritura sa lèvre inférieure tout en baissant les yeux vers les pieds de James.
— Je ne rigolerais pas si j'étais toi.
Elle leva les yeux au ciel en laissant échapper un petit rire avant de reposer son regard sur son ami.
VOUS LISEZ
▾ 𝟑𝟎𝟎𝟎 | 𝐩𝐨𝐬𝐭-𝐞𝐧𝐝𝐠𝐚𝐦𝐞 - TOME 1 & 2 [réécriture du tome 1]
Aventura𝐓𝐎𝐌𝐄 𝐔𝐍 : ― Le monde a besoin d'un nouvel héros. Et qui d'autre que la fille de Tony Stark pour le faire ? ― ▾ Lucy Stark découvre la véritable identité de sa mère et décide donc de partir à sa rencontre en Californie, mais avant de quitter s...