▾ 𝓠𝓾𝓪𝓽𝓻𝓮 ▾

780 79 37
                                    

Matilda Swan représentait la beauté Asgardienne par excellence : un visage de poupée, des cheveux noirs et de grands yeux clairs

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Matilda Swan représentait la beauté Asgardienne par excellence : un visage de poupée, des cheveux noirs et de grands yeux clairs. Elle était fille orpheline d'un petit lord Asgardien et vivait au palais sous l'aile de Frigga. Cette dernière lui avait enseigné la magie en même temps que son fils, Loki. Tous les deux s'étaient vite rapprochés et ils avaient entamé une relation amoureuse rapidement, mais la jeune héritière fut prise dans un triangle amoureux avec Loki et Thor. Le Dieu du tonnerre était également tombé pour cette fille.

Elle adorait s'amuser avec Thor. Quand elle n'était pas dans les bras de Loki, elle était dans ceux de son frère et c'était comme ça. Elle avait réussie à duper les deux Dieux. Elle n'avait jamais su se contenter de ce qu'elle avait déjà.

Frigga apprit un jour ce qu'il s'était passé et qu'elle voyait ses fils se déchirer pour l'amour d'une femme qui ne les aimait pas vraiment et ne voyait qu'en eux, des objets, des passe-temps. Le coeur de la Reine était brisé, elle souffrait de voir ses fils se détruire et décida alors d'exiler la jeune femme sur Terre où pendant des décennies, elle avait tenté de construire une nouvelle vie.

― Comment m'as tu trouvé ? Demanda le Dieu en s'approchant de Matilda.
― Par hasard, en réalité. La première fois que je t'ai vu, tu te baladais seul à Philadelphie, j'y étais pour un rendez-vous d'affaires. Je me souviens, je t'avais aperçu une peluche à la main, se rappela-t-elle, après j'ai juste eu à pénétrer dans ta tête pour savoir ce que tu allais faire.
― Et tu m'as suivi.
― Je t'ai trouvé.
― Pourquoi ? Après tout ce temps ?
― Pourquoi ? Elle laissa échapper un petit rire, je ne savais pas que je devais avoir une bonne raison.
― Je t'en prie, ne joues pas à ça.
― Elle est jolie, elle jeta un rapide coup d'œil par-dessus l'épaule du Dieu, vers Lucy plus loin toujours occupée au téléphone.
― Elle l'est, oui.
― Pas autant que moi.
― Nous voilà d'accord sur une chose, Matilda sourit, elle est bien plus jolie que toi.

Matilda perdit immédiatement son sourire et fixa le Dieu qui afficha un sourire mesquin. Elle était encore folle de jalousie malgré les années.

Pendant des années, Loki lui avait promis de ne jamais entrer dans son esprit maintenant, mais elle ne lui faisait plus confiance et elle seule savait ce qu'elle comptait faire. Il la fixa et se concentra, sans rien laisser paraître, il était hors de question qu'elle se rende compte qu'il fouillait dans son esprit.

▾▾

Loki fut plongé dans une pièce noire au sol vert émeraude, il y avait plusieurs portes au mur. Il sut qu'il n'avait pas beaucoup de temps pour fouiller, alors il devait bien choisir. Les portes étaient ouvertes, laissant passer de la lumière aveuglante et il se dirigea vers celle qui était la plus éloignée de lui. Il entra et fut dans une autre pièce : il était dans un des plus vieux souvenirs de Matilda.

▾ 𝟑𝟎𝟎𝟎 | 𝐩𝐨𝐬𝐭-𝐞𝐧𝐝𝐠𝐚𝐦𝐞 - TOME 1 & 2 [réécriture du tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant