L'inconnu se tient devant Loki, il vient de relâcher l'étreinte qu'il exerçait sur le Dieu depuis quelques brèves minutes. Le Dieu reprend son souffle qui était coupé.
― Lucy Stark, maintenant, ordonne-t-il, à nouveau.
― Navré de vous décevoir, mais elle n'est pas ici.
― Oh, vraiment ? C'est pourtant son institut, non ? C'est assez luxueux pour être une propriété des Stark, rétorque-t-il.
― Je ne vous contredirais pas là-dessus... Qui la demande, au fait ?
― Erik Lehnsherr.
Loki fait mine de réfléchir en levant les yeux au ciel avant de le fixer à nouveau, un air légèrement hautain sur le visage. Tout à fait son genre.
― Navré, jamais entendu parler, mais je lui dirais que vous êtes passé.
― Où est-elle ?
― Partie avec un géant vert, voir une agente de la C.I.A, quelque chose comme ça. Vous savez, les problèmes d'êtres humains, ce n'est pas du tout mon truc, répond l'Asgardien, presque insolent.
― Vous n'êtes pas d'ici.
― Ce serait m'insulter.
― Je me souviens de vous, vraiment pas mal l'attaque de New York et vos motivations... J'admire le fait que vous vous êtes confronté à une équipe de pseudos super-héros.
― Un conseil d'ami... Il s'approche d'Erik, si vous voulez ne serait-ce qu'avoir la chance de parler à Lucy sans qu'elle me demande de vous sortir d'ici, évitez de dire ce genre de choses. Elle est très susceptible quand il s'agit de l'ancienne équipe de son père.
― C'est compréhensible. C'est sa famille... Il marque une pause, pensif, la famille...
― Sujet sensible, on dirait. On pourrait peut-être trouver un terrain d'entente.
― Je ne viens pas en ami.
― Alors qu'est-ce que vous voulez, Erik ?
― Ma famille a été tué et j'ai tué un bon nombre de militaires.
Cela sonne familier pour les oreilles de Loki, il fronce les sourcils, se rappelant de la conversation qu'il a eu avec Lucy, quelques jours auparavant.
― C'est vous que tout le monde recherche, conclut-il.
― Je ne pensais pas que ça remonterait jusqu'en Amérique.
― Et pourtant, vous êtes très recherché. J'en serais presque jaloux. Quoi que, ce Ross ne me porte pas vraiment dans son cœur non plus.
― Ils ne nous comprennent pas.
VOUS LISEZ
▾ 𝟑𝟎𝟎𝟎 | 𝐩𝐨𝐬𝐭-𝐞𝐧𝐝𝐠𝐚𝐦𝐞 - TOME 1 & 2 [réécriture du tome 1]
Adventure𝐓𝐎𝐌𝐄 𝐔𝐍 : ― Le monde a besoin d'un nouvel héros. Et qui d'autre que la fille de Tony Stark pour le faire ? ― ▾ Lucy Stark découvre la véritable identité de sa mère et décide donc de partir à sa rencontre en Californie, mais avant de quitter s...