Personne n'avait reparlé du baiser échangé il y a quelques jours. En réalité, c'était comme s'il n'avait jamais eu lieu, mais le plus étonnant était que les deux compagnons ne s'adressaient plus la parole. Comme si cet acte était une erreur, une honte ou même un regret. Depuis quatre jours, le silence régnait dans leur petite maison et Loki se faisait de plus en plus absent. Lucy croyait en son innocence pour les crimes récemment commis en ville, mais plus les jours passaient et plus elle doutait. Elle n'avait pas envie de douter, de remettre en question sa confiance envers le Dieu, mais il fallait avouer que tout correspondait. Les armes, le manque d'empreintes, d'indices... Elle savait que Loki n'était pas quelqu'un a laissé traîner ce qui pourrait le compromettre. Plusieurs fois, elle avait échangé avec Rhodes, qui avait entendu la veille que le SHIELD était en route pour lui-même enquêter sur ces meurtres un peu trop étrange à leur goût. Elle était à la fois contente, mais elle avait peur de découvrir quelque chose qu'elle ne voulait pas connaître.
Elle en avait marre de fermer les yeux, de se taire et de faire comme si Loki ne s'absentait pas pendant des heures le jour où un meurtre était commis et il fallait qu'elle tire ça au clair. Elle ne voulait pas l'apprendre par quelqu'un d'autre que lui et elle savait qu'une confrontation n'allait pas tarder.
Elle était en bas des escaliers menant sur la plage, les pieds nus dans le sable en train de fumer une autre cigarette depuis le départ de Loki ce matin. La dernière fois qu'elle avait fumé, c'était en terminale, quelques jours après les examens et elle avait réussi à arrêter, n'en déplaise à son père qui ne voyait pas ça d'un très bon œil qu'elle mette sa santé en danger inutilement. Mais c'était différent depuis, c'était comme un vieux démon qui revenait et dont elle ne voulait pas se débarrasser. Et puis, presque tout le monde fume de nos jours, alors elle n'allait pas s'en priver.
Le soleil était en train de se coucher, ses reflets coloraient l'eau de sa couleur et c'était comme s'il y avait un tas de petites paillettes dedans. Cette vision l'apaisait, mais pas suffisamment pour lui faire penser à autre chose. Quand elle arriva à la marque de la cigarette, elle la frictionna entre son pouce et son index pour en faire tomber la cendre qui se détacha du mégot et s'écrasa dans le sable. Tout en gardant le mégot éteint dans sa main, elle remonta les escaliers en bois qui menèrent jusqu'à la terrasse et entra par la baie-vitrée qu'elle avait laissé ouverte avant de sortir. Elle se dirigea dans la cuisine et jeta le mégot dans la poubelle.
― Bonjour Lucy.
Elle sursauta et se retourna vers la salle à manger où était assise sa mère. Elle fronça les sourcils en la voyant.
― Je ne t'ai pas entendu... Tout va bien ? Demanda-t-elle en s'approchant d'elle.
― J'ai frappé, mais tu ne m'as pas entendu.
― Désolée, j'étais dehors. Tu as bien fait d'entrer, lui sourit-elle, tu veux quelque chose à boire ? Un café ? Un thé ? De l'eau ? Proposa Lucy.
― Non, je te remercie.
VOUS LISEZ
▾ 𝟑𝟎𝟎𝟎 | 𝐩𝐨𝐬𝐭-𝐞𝐧𝐝𝐠𝐚𝐦𝐞 - TOME 1 & 2 [réécriture du tome 1]
Adventure𝐓𝐎𝐌𝐄 𝐔𝐍 : ― Le monde a besoin d'un nouvel héros. Et qui d'autre que la fille de Tony Stark pour le faire ? ― ▾ Lucy Stark découvre la véritable identité de sa mère et décide donc de partir à sa rencontre en Californie, mais avant de quitter s...