Encagé !

10 2 6
                                    

Piris prit son temps pour rentrer dans ses appartements. Elle ne voulait pas rencontrer Kami et les Gardiens du Feu qui avaient installé le jeune Foraineur dans sa chambre. Elle ne désirait pas avoir à soutenir leurs regards qu'elle devinait impertinents et vaguement salaces. L'épreuve de rencontrer et de disposer de l'objet de son désir remplissait déjà toute sa fébrilité. Elle était en proie à un sentiment neuf, et cela lui humectait la paume des mains.

Quand enfin, elle prit la direction de Kheops, ce ne fut pas sans inspirer une grande goulée d'air, comme si elle avait à fournir une dépense d'énergie importante. À moins qu'elle ne soupirât bruyamment son indécision. Qu'allait-elle faire ? Elle avait réagi instinctivement pendant l'épreuve, et avait demandé que Khe soit conduit chez elle sans vraiment comprendre ce qu'elle disait.

Solaar se couchait et sa chambre se mordorait déjà de langues de feu et d'ombre luttant sur les meubles cirés. La cage à Bur dans laquelle Khe avait été installé occupait le fond de la chambre, à proximité des fenêtres. Sur la gauche du grand couloir qui donnait sur l'espace principal, la pièce d'eau exhalait par sa porte entrebâillée les vapeurs épicées et moites des herbes qui s'asséchaient sur les pierres brûlantes. Les pas de la jeune fille marquèrent un instant leur chemin dans le velours du profond tapis qui recouvrait sa chambre, avant de disparaître, avalés par les boucles se redressant avec lenteur.

Elle contempla un instant la pièce qui la connaissait depuis cinq ans. Si la Vierge avait changé, sa chambre n'avait subi aucune transformation. Son lit était toujours aussi somptueux avec ses précieuses boiseries. Le bois n'existait pratiquement plus sur Sombre-Terre, et les arbres prenaient un temps infini à croître dans les petits espaces volés à l'expansion humaine que les Stallites pouvaient leur accorder. Son bureau en cuivre renvoyait l'image dorée et déformée de son environnement. Enfin, sa garde-robe contenait toujours ses deux armoires de vêtements et sa coiffeuse, illuminée de miroirs de l'Avant, comme mille yeux qui la perçaient lorsqu'elle se contemplait. Contrairement à l'usage, elle avait préféré ne pas les conserver comme des miroirs à main, se privant par là des superbes illustrations qui ornaient souvent ces disques brillants que les Terriens de l'Avant tenaient par le trou percé en leur milieu.

Dans cet univers d'incarnats, de jaune paille, de cramoisis et de safran, la gigantesque cage et son occupant s'inscrivaient parfaitement d'un contrepoint gris plus froid et plus sombre. À l'intérieur, le jeune Foraineur se tenait nonchalamment adossé aux grilles.

Piris alla directement vers sa garde-robe, sans même saluer Khe. Là, elle enleva le manteau en peau de Dir qui la protégeait du froid subit qui s'abattait lorsque Solaar se retirait. Elle savait pertinemment que Khe la voyait se dessiner en ombre chinoise sur le paravent qui séparait sa garde-robe de la cage. Se savoir épiée lui donna l'idée de jouer avec son prisonnier. Elle enleva sa tunique de cérémonie, richement brodée d'or et d'argent, pour sa robe d'intérieur en soie ocre. Les bras levés, elle laissa la robe s'emparer d'elle lentement, comme la mer engloutit le rocher. Puis elle retourna à son lit, sauta dessus, se retourna et considéra enfin Khe, qui se tenait juste derrière ses barreaux sans mot dire.

« Je vois que Kami t'a bien installé, Khe, lâcha-t-elle, s'étonnant elle-même de l'ironie qu'elle laissait percer dans le ton de sa voix. Je sais bien que c'est un accueil un peu étrange pour ta première journée en tant que Joueur, s'excusa-t-elle vivement, mais Vox a bien raison : nous ne te connaissons pas et nous ne pouvons pas être sûrs que tu ne partirais pas en même temps que les autres.

─ Je n'ai qu'une seule parole, Vierge Sacrée. » affirma Khe sans ciller. Ses traits fins, presque nobles se fondaient dans le sombre de sa peau. « Je ne comprends pas que les Joueurs, et toi, en particulier qui nous connaît bien maintenant, vous ne croyiez pas la parole d'un Foraineur.

Les Joueurs de Lost VegasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant