Une multitude de rais de lumière verte illuminaient le théâtre de l'affrontement. Ils naissaient de la rencontre entre la blancheur irradiante qui provenait du dessous de la colline de gravats et de la gaze noire qui entourait Nejerou. Le monstre jetait autour de lui des blocs de pierre comme s'il époussetait une veste. Il ne cessait de rugir, martyrisé par une multitude d'éclairs qui naissaient au contact de son cuir noir, et l'entouraient d'une gaze bleue. Progressivement il s'enfonçait au cœur des débris de Kheops. Il allait bientôt rejoindre le Runka qui finirait bien par se réveiller. D'ailleurs les tremblements de terre secouaient de plus en plus régulièrement la place.
Les deux humains (Kami ne leur étant plus d'aucun secours, ils étaient convenus de la laisser dans la Bourrique) arrivèrent en courant, devançant trois Shankreatures qui les avaient pris en poursuite quelques rues plus tôt. Les Bêtes ne les suivirent pas. Elles craignaient la lumière qui baignait l'endroit. Piris et Khe s'arrêtèrent à quelques toises du monstre et s'embrassèrent longuement.
« Je t'aime et quand nous aurons gagné je vivrai pour toujours avec toi, souffla Khe.
─ Je t'aime et je vis déjà pour toujours avec toi, lui répondit Piris.
─ Il nous reste à affronter notre destin. Prends-moi la main, j'aurai besoin de ton courage. », confia-t-il.
Lorsqu'il sentit la douce énergie de Piris irradier dans sa main, il sut que le moment était venu. Il tonna :
« Hé ! Ho là ! J'aimerai parler au vassal de Nejerou. Je sais qu'il m'entend. »
La Shankreature ne réagit pas. Elle continuait à extraire les moellons sans plus se préoccuper de son environnement.
Khe se désespérait de n'avoir pas vu juste, quand, tout à coup, une voix nasillarde surgit de nulle part.
« Voyez pas qu'on est occupé, là. Vous avez de la chance qu'on ait mieux à faire, parce que sinon vous seriez déjà morts, les deux tourtereaux. » Khe ne sembla pas du tout étonné que quelqu'un ait pu lui répondre. Il enchaîna : « Dis-moi, vassal, tu n'en as pas marre parfois d'être avec Nejerou ? Il ne te fait pas souffrir ?
─ De quoi j'me mêle, lui répondit avec agressivité la voix. Oui, c'est vrai, en ce moment, c'est douloureux de combattre le Runka. Mais on s'amuse bien quand même. On détruit, on casse, on tue.
─ Et tu ne te sens pas seul, parfois ? rajouta Piris.
─ Si, un peu... parfois. Je me taperai bien des poules comme toi.
─ Qu'est-ce qui t'en empêche ? glissa Khe, trop heureux que le vassal de Nejerou lui ait offert une ouverture.
─ C'est un truc d'homme, ça, continua la voix, et Nejerou ce n'est plus un homme.
─ Mais toi tu as été un homme, non ? affirma pernicieusement Khe.
─ Oui, avant... Avant de devenir Nejerou, avant de devenir le vassal de Nejerou. » La voix s'était éteinte en même temps que le monstre devant eux redoublait d'ardeur dans son forage.
Piris comprit enfin. Le vassal de Nejerou était Nejerou. Et celui-ci avait été un homme qui d'une manière ou d'une autre avait été contaminé par l'archessence Shankr. Il en était devenu une Bête sans conscience. Mais une étincelle d'humanité avait continué de brûler à l'intérieur de cet être de vide. Étincelle qui n'avait trouvé d'autre moyen de s'exprimer que dans une voix sans corps qui, de temps en temps, se manifestait en dehors de Nejerou, par ventriloquie.
Pour sa part, Khe prit une profonde inspiration. Il ouvrit son esprit pour que celui-ci puisse recueillir la force de Tao, et encore plus de Gaïa. Il se concentra pour que Trick puisse avoir accès à son cœur. Cela lui demandait un effort intense, qui normalement était facilité par Petite Fumée. Mais cette fois, il avait besoin de toute sa lucidité. Le jeune homme oublia tout ce qui l'entourait. Il devait réussir à prendre suffisamment conscience de Tao et de l'énergie de Gaïa pour rétablir l'équilibre entre la force de la Terre et le pouvoir Shankr qui la menaçait.
VOUS LISEZ
Les Joueurs de Lost Vegas
FanfictionVainqueur des Watty Awards 2019 en Fan Fiction ! Dans l'univers de Sombre-Terre, Khe, jeune Foraineur, voit sa vie bouleversée par le passage de la Bourrique, son Trail-Wagon, dans le Stallite de Lost Vegas. Il y découvre des coutumes étranges, des...