Le vent de la dispute

11 2 8
                                    


L'énergie consumait Khe. Ses mains tremblaient d'une convulsion légère, il les frotta pour les dominer et s'efforça de se concentrer sur son environnement pour ne pas avoir à disséquer ses sentiments, pour ne pas se laisser emporter par eux. Dans son cerveau se mêlaient des étincelles de colère, les aiguillons du désir et des puits de frustration. Piris allait se marier !

Après avoir fait le vide dans ses pensées, son attention se porta sur la moisissure qui imprégnait les murs de la pièce. Elle marquait de taches grises les pierres. Khe se demanda comment ces champignons pouvaient ainsi se développer. En regardant une vague de brume s'étioler au sortir de la pièce d'eau sous les coups orangés d'un brasero, il comprit que l'humidité de la pièce, conjuguée à la chaleur entretenue pour le confort de la Vierge Sacrée, créait les conditions idéales pour que les Lutins puissent vivre. Les Mères et Pères des Lutins avaient certainement voyagé avec les bois de diverses origines dont la pièce s'enorgueillissait.

Les Foraineurs vénéraient les champignons et leur prêtaient une existence à part entière. Ces Lutins à Sombrero, comme ils les nommaient, avaient colonisé Sombre-Terre, pris de monstrueuses dimensions parfois, et étaient devenus les compagnons fidèles des Survivants. Si la majorité des moisissures servait de nourriture, certaines variétés étaient consommées par les sorciers pour communiquer avec Mère Tortue.

Khe se retourna et s'accroupit pour saisir un peu de matière fongique sur un mur adjacent . Il la pressa entre ses doigts et porta à sa langue la fine poudre blanche qu'il avait obtenue. Il grimaça de dégoût. Les champignons étaient amers comme de l'eau de Mortezone.

Il grimaça une deuxième fois lorsqu'un « Alors ? As-tu réussi ? » cinglant le surprit. Il se retourna prestement. Surgi de nulle part, Hermes le regardait avec bienveillance, un demi-sourire narquois plaqué sur son visage rond. Comment avait-il fait pour pénétrer dans les appartements royaux ? Avant que Khe ne pût poser une question ou rétorquer, le sorcier enchaîna : « Et tout d'abord, grand merci pour avoir donné une leçon à cette brute de Triga. Mais tu aurais pu parachever ta vengeance en retournant à chaque fois sa brutalité contre lui. Au lieu de cela, tu as dû toi-même engager une certaine dépense physique. » Il flottait dans le ton d'Hermes comme un soupçon de reproche.

Ces mots ébranlèrent un instant la joie que Khe venait d'éprouver à revoir son vieil ami. Il marqua le coup, même s'il avait essayé de cacher le déplaisir qu'il venait de ressentir. Il savait que sous l'air distant d'Hermes, et malgré ses paupières quasiment closes, se cachait en fait une attention tout entière dirigée vers lui. Le sorcier ne fut pas long à comprendre et il ajouta immédiatement :

« Ce n'est pas si grave que cela, Khe. Je tiens vraiment à te remercier. Quelque part, la grande balance cosmique est de nouveau équilibrée. Ceci dit », et il ouvrit les bras et les passa à travers les barreaux de la cage à Bur pour se saisir des mains de son ami, « as-tu des informations à me communiquer sur cette force que j'ai ressentie pendant le combat, ce que Vox appelle Runka ? »

Khe fut saisi par l'emprise chaude mais néanmoins indubitable que les mains du sorcier exerçaient sur lui. Pour la première fois de sa vie, il comprit que le sorcier venait de lui parler en soulignant ses propos d'une énergie que certains appelaient conviction, mais que lui ressentait à l'heure actuelle comme de la suggestion. Le sorcier essayait un de ses tours magiques sur lui, Khe, son ami. Il en éprouva un vif ressentiment, qui durcit notablement le timbre de sa voix quand il répondit :

« Oui... Et ça n'a pas été simple. J'ai dû subir les caprices de Piris, j'ai dû la pousser à bout pour qu'elle finisse par lâcher le morceau, sans se douter que c'était ce qui m'intéressait. Elle est belle, mais elle est insupportable.

Les Joueurs de Lost VegasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant