Premier affrontement

16 2 10
                                    

Les portes du Stallite commencèrent à grincer. Au-delà des lourds portants en béton et en métal, la mort attendait.

À l'intérieur, même si la nuit était tombée, la lumière subsistait encore grâce aux torchères qui projetaient leur éclat doré sur les armures de la cinquantaine de guerriers. Ils avaient d'instinct formé un carré devant lequel Wayne se tenait, raide comme un piquet, l'air plus martial que jamais.

Sur le côté qui serait en première ligne, les Gardiens du Feu entretenaient au bout de leur Lancefeu une flammèche qui ne tarderait pas à se muer en géhenne pour précipiter les Shankreatures dans le néant de l'immolation. Protégés derrières leurs lourds casques en étain, dont le volume ne se perçait qu'au niveau des yeux, ils attendaient en se recueillant l'heure où leur bras allait frapper les Ténèbres de la puissance de Solaar.

Puis, à l'intérieur du carré, venaient les Foraineurs, Jupter à leur tête. Leurs corps étaient entièrement recouverts d'une combinaison faite de cuir épais, pour la protection, et doublée à l'intérieur de soie, pour la chaleur. N'étaient le scintillement des lames et la brillance des yeux qui seuls trouaient le noir de leur tenue, ils se fondaient dans l'obscurité. La rapidité était leur meilleur atout, et ils ne s'encombraient que de peu de métal. Leurs mains supportaient épées, haches, casse-têtes, boucliers. Leurs coudes et leurs genoux s'ornaient parfois d'articules aux pointes acérées. Certains avant-bras avaient été transformés en lame mortelle grâce à un aileron, une plaque d'acier au fil tranchant. Khe se tenait à côté de son père, une longue et lourde lance dans les mains. Jupter, comme tout bon Tribun, n'utilisait que le casse-tête.

Enfin, bordant les trois autres côtés du carré, des Gardiens du Feu, vétérans de multiples campagnes dans l'Obscur, serraient puissamment la garde de leur Fortépée.

Les portes s'entrebâillèrent devant la petite troupe. Wayne le premier courut vers l'extérieur. Son armure dorée fut engloutie par le froid opaque de l'Obscur. La troupe le suivit au pas de course. Elle se retrouva dans les ténèbres, perdue dans une mer d'encre et dans un concert de crissements. Ils entendirent le sourd claquement des portes qui se refermaient. Alors Wayne leva son bras duquel s'élevait la froide brillance de sa lame. Il l'abattit et courut en hurlant vers le vide et l'ennemi. La troupe lui emboîta le pas. Jupter cria: « Lancefeux, attendez de voir les bêtes pour cracher. »

Ils n'eurent pas longtemps à attendre. En un instant, ils se trouvèrent au contact de corps chitineux, de dents acérées et de griffes avides de les transpercer.

Wayne s'engouffra au milieu d'un groupe de cinq créatures et les hommes ne le virent plus. Ils entendirent seulement ses cris de rage, alors qu'au centre de la mêlée des bouts de membres noirâtres étaient projetés en l'air. Les Gardiens du Feu du premier rang allumèrent à pleine puissance leurs Lancefeux. Ils ne craignaient pas d'atteindre leur chef, car les flammes mortelles qu'ils balayaient autour d'eux étaient arrêtées par les corps des nombreuses bêtes qui les encerclaient. Ils s'en donnaient à cœur joie, hurlant leur peur et leur haine alors que des griffes éraflaient l'étain de leur armure et que leurs lances vomissaient un brasier infernal sur les Shankreatures. Les Foraineurs quant à eux brisaient, concassaient, déchiraient les segments des Shankreatures qui réussissaient à s'enfoncer dans les premières lignes de défense des autres côtés du carré.

Autour du commando, les corps s'entassaient, certains entièrement carbonisés, d'autres définitivement réduits en morceaux desquels s'échappaient un liquide verdâtre et gluant. Les hommes taillaient tant qu'ils pouvaient dans l'armée d'insectes difformes qui se pressait sur eux. Khe piquait avec rage dans les carapaces qui s'offraient à son regard. Il ne pensait plus à rien, il laissait seulement l'énergie agir pour lui. Le souffle court, il se voyait enfoncer sa lance dans la tête des Bêtes.

Les Joueurs de Lost VegasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant