Ce fut une étrange nuit que celle qui clôturait cette journée fertile en événements.
Piris ne se rendit pas dans ses appartements, ayant préféré rester avec Kami. Les paroles, pleines de bon sens, de sa demoiselle de compagnie lui mirent un peu de baume au cœur. Elle les écoutait d'une oreille distraite, sursautait à certaines évocations, puis retombait dans son mutisme, ses pensées dédiées au jeune homme, qui un étage au-dessus d'elle, se morfondait sûrement dans sa cage.
Elle n'était pas très loin de la vérité. L'ancien Foraineur vivait un désespoir profond, ne sachant plus ce qu'il devait faire, craignant que sa tribu ne parte le lendemain en emportant le Râ. Qu'adviendrait-il alors du Stallite ? Si les liens entre Stallite et Runka étaient aussi forts que Vox le prétendait, cela ne signifiait-il pas que Lost Vegas s'écroulerait, une fois privé de la gemme ? Khe n'aurait alors profité de Piris que le temps d'une dispute.
Si le prisonnier sentait son âme se racornir, il n'en était pas de même à l'extérieur de Kheops. Joueurs et Foraineurs fêtaient dignement leurs retrouvailles, trouvant dans l'ivresse une expansion de leur être. La Place Centrale résonna longtemps dans la nuit des éclats de pichets de Stohll cognant les uns contre les autres. Les Célestes préparaient leur foie aux festivités prévues pour le surlendemain.
Les Joueurs commencèrent néanmoins à laisser leur colère éclater de plus en plus fréquemment. Les Foraineurs leur regagnaient progressivement les possessions qu'ils avaient perdues à leur arrivée, entraînant l'ire de certains Burboys éméchés. À ceux-là qui commençaient à s'échauffer, Hermes s'approchait, et les calmait en susurrant quelques mots à l'oreille. Ce qu'il disait provoquait toujours la même réaction. Le Burboy, titubant, s'en allait, grommelant des « Ah ouais ? Ça s'passera pas comme ça. » et oubliant totalement les pertes qu'il avait subies.
Lorsqu'au petit matin, il ne resta plus que quelques épaves déambulant comme des spectres sous l'immense bâche, Hermes convia les guerriers amuseurs restants à retourner dans la Bourrique. Là, il les quitta en leur conseillant de prendre des forces... et de penser à sortir les armes de leur cachette quand ils se réveilleraient.
VOUS LISEZ
Les Joueurs de Lost Vegas
FanfictionVainqueur des Watty Awards 2019 en Fan Fiction ! Dans l'univers de Sombre-Terre, Khe, jeune Foraineur, voit sa vie bouleversée par le passage de la Bourrique, son Trail-Wagon, dans le Stallite de Lost Vegas. Il y découvre des coutumes étranges, des...