• 𝐂𝐚𝐜𝐡𝐨𝐭𝐞𝐫𝐢𝐞𝐬 •

499 19 0
                                    

Dana
Ferme des Greene

« - Tient, voici la liste. Qu'est-ce que c'est ? » Demandais-je au jeune homme en pointant le papier des yeux.

« - Rien d'important. » Dit-il en le cachant dans sa poche.

« - Tu ne sais pas mentir Glenn. » Fis-je en roulant des yeux. « Promis, je dirais rien.

- D'accord, mais c'est seulement parce que tu m'as forcé ! Elle m'a demandé de lui ramener ça. » Glenn me tend le papier. « Promets-moi que tu le gardes pour toi sinon, Lori me tuera.

- T'en fais pas. » Je tente de rester le plus neutre possible alors que je viens clairement d'apprendre que Lori était possiblement enceinte.

Je souris à Glenn, le laissant avec Maggie qui arrive face à nous et rejoint la mère de Carl sans tarder.

« - Je peux te parler Lori, s'il te plaît ? Seule à seule. » Préférais-je dire envoyant Carol proche de nous. Je ne veux pas non plus le crier sur tout les toits.

« - Bien sûr. » Elle se lève en me souriant tandis que l'on va marcher un peu plus long.

« - Tu es enceinte, n'est-ce pas ?

- Glenn ? » Me demande-t-elle en soufflant.

« - J'ai seulement vu le papier. Il n'y est pour rien. Je veux juste savoir à quoi tu penses. Tu ne veux pas le garder, je présume ? Pourquoi ?

- Pourquoi ? Regarde autour de toi. Il ne reste plus rien à part la mort à chaque coin de rue. Je ne veux pas ça pour mon enfant. » Me dit-elle en s'arrêtant.

« - Je pensais comme toi pendant ma grossesse, mais ne fait pas cette erreur. La vie doit continuer malgré ce qui nous entoure et ton enfant sera notre futur à tous. »

Elle tourne en rond devant moi pendant quelques secondes avant de reprendre la parole.

« - De toute façon, je peux pas le garder. » Conclue Lori.

« - Pourquoi ça ?

- ...

- Il n'est pas de Rick, c'est ça ? » Devinais-je tandis que les larmes lui viennent. Elle hoche la tête en me faisant part de ces doutes sur le véritable père de cet enfant. « Écoute-moi Lori. Quand tu auras ce test en mains, je veux que tu réfléchisses à ce que tu comptes faire par la suite. Sache que je ne suis pas là pour t'interdire quoique ce soit ou encore même te blâmer. Je te donne seulement un conseil entre femme à femme. Peu importe qu'il soit de Shane ou de Rick, tu ne peux pas garder ça pour toi. Et puis même, je suis sûre que Rick l'aimera tout autant, que ce soit son enfant biologique ou non. »

Elle me prend dans ses bras en me remerciant ce qui me crispe un peu, n'étant pas trop tactile avec les gens sauf avec Daryl, mais je ne dis rien et referme mes bras sur elle maladroitement.

Les autres nous appellent suite à un problème au niveau d'un des puits alors on clôt la conversation tandis que Lori essuie un peu ses yeux avant qu'on les rejoigne.

Dale, avec l'aide de T-Dog, ouvre le puits pour qu'on puisse mieux voir. On se penche donc au-dessus du trou pour constater qu'un rôdeur baigne dans l'eau.

« - Je crois qu'on a un baigneur. » Dit Dale en éclairant un peu mieux notre invité surprise.

« - J'espère que personne n'a bu de l'eau du puits. » M'exclamais-je ironiquement.

Survival [𝐓𝐡𝐞 𝐖𝐚𝐥𝐤𝐢𝐧𝐠 𝐃𝐞𝐚𝐝]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant