Dana
Woodbury, GéorgieOn arrive finalement aux alentours de la ville fortifiée de nuit à cause du petit imprévu dans les bois. Je m'abaisse derrière la voiture, tout comme mes coéquipiers alors que l'entrée de la ville se trouve à même pas dix mètres de nous. Cependant, nous sommes en plein dans l'axe d'un garde donc la vigilance est de mise.
Rick prend le temps de tout analyser pour ne pas commettre d'erreur alors qu'on se prépare. Daryl s'assure que son arbalète sois prête alors que moi et Oscar nous nous armons de fusils d'assaut, en plus de nos autres armes habituelles.
Soudain, la samouraï part dans la pénombre sans dire un mot, mais je tente quand même de l'attraper avant que Rick me rappelle pour pas que l'on soit séparer.
« - Merde... » Il cherche une solution alors qu'on se retrouve à quatre. « Il faut y aller.
- On pourra jamais fouiller tous les bâtiments. Pas avec tous ces gardes. » Daryl lui fait remarquer alors que je lui tends également une arme en prenant la parole.
« - Je pourrais essayer d'aller faire du repérage directement à l'intérieur. Je doute que des gens me reconnaissent ici.
- Non, trop dangereux. On ne sait pas comment ils pourraient t'accueillir. » Répond Rick en regardant les gardes avant qu'un bruit de feuilles derrière nous se fait entendre.
On se retourne brusquement alors qu'il s'agit seulement de la femme au sabre partie une minute plus tôt. Elle reste silencieuse en nous indiquant un chemin, probablement une opportunité unique pour nous.
« - On y va. » Nous dit l'ancien shérif après mûre réflexion.
Je récupère le sac que je porter au départ et suis les hommes, passant entre Daryl et Oscar.
On s'infiltre sans un bruit dans une des maison de la ville, vérifiant chaque nouvelle entrée. Par chance, elle semble vide.
« - C'est ici que tu étais prisonnière ? » Demandais-je dans un murmure à la femme qui s'arrête en regardant autour d'elle.
« - Où on m'a interrogée. » Me corrige-t-elle.
« - Où ils peuvent être ? » Questionne Rick en ne voyant toujours personne.
Daryl se rend rapidement vers une vitre et décale légèrement le rideau pour observer l'extérieur discrètement.
« - J'croyais qu'il y avait un couvre-feu. » Daryl regarde la femme en plissant des yeux.
« - Ce sont des retardataires. » Affirme la samouraï.
« - On est trop exposé ici. » Les coupais-je en regardant dans le petit trou à côté de Daryl.
« - Il faut bouger. » Me complète Rick.
« - Ils sont peut-être dans son appartement. » Soumets la femme.
VOUS LISEZ
Survival [𝐓𝐡𝐞 𝐖𝐚𝐥𝐤𝐢𝐧𝐠 𝐃𝐞𝐚𝐝]
Phiêu lưuAccompagnée de sa seule famille, Dana tente de survivre depuis le premier jour apocalyptique, sans compter sur l'aide considérable de son mari, Daryl Dixon. Malgré leurs caractères opposés et la gentillesse de la jeune femme, elle apprendra rapideme...