• 𝐏'𝐭𝐢𝐭𝐞 𝐓𝐞𝐫𝐫𝐞𝐮𝐫 •

370 13 1
                                    

Dana
Prison de Géorgie

« - Rick ! Rick ! Tu m'entends ? » Daryl l'appelle en se penchant vers lui.

« - Donne-moi le bébé Maggie. Tu t'es bien débrouillée. » Je caresse la joue de la jeune femme pour la rassurer avant de prendre délicatement le bébé dans mes bras.

Mon cœur manque un battement quand un flash-back, d'il y a quelques mois, se produit dans ma tête. Ce geste ne me rappelle pas spécialement un bon souvenir, mais je prends sur moi et cale le petit bébé, qui est une fille après vérification, contre ma poitrine, la gardant au chaud. Elle s'endort rapidement, cessant de pleurer alors que Rick reprend ses esprits.

 Elle s'endort rapidement, cessant de pleurer alors que Rick reprend ses esprits

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« - Comment va le bébé ? » Demande Hershel en me regardant.

« - Il faut la nourrir.

- On a de quoi faire manger un bébé ? » Questionne Daryl en revenant vers nous.

« - Elle a l'air en bonne santé en tout cas. » S'exclame le vieux après l'avoir regardé de plus près.

« - Elle l'est. » Affirmais-je. « Mais il lui faut du lait maternisé. Vite, où elle ne survivra pas. » Je regarde Daryl en prononçant ses mots.

« - Hors de question. On va pas la perdre, elle. J'y vais. » Il prépare son arbalète avant que Glenn et Maggie le coupe.

« - Je te couvre.

- Moi aussi.

- Réfléchissez où on peut aller. Dan' ? » Daryl m'invite à le rejoindre pour me parler seul à seul. « Le petit a perdu sa mère et son père va pas fort.

- Je m'en occupe. Ne t'en fais pas. » Le rassurais-je en posant ma main sur son torse, alors qu'on retourne vers les autres. 

« - Surveillez la grille. S'il y en a trop, on sera mal. Glenn, Maggie ! On file.

- Rick ! » L'appelais-je en le voyant rentrer dans le bloc C avec une hache en main, sûr de lui.

J'arrête de le poursuivre en voyant qu'il ne compte pas s'arrêter et le regarde partir alors que Daryl reprend la parole.

« - Ouvrez le portail. Allez, faut se bouger avant la nuit ! » Il part vers sa moto, prêt à partir, alors que Glenn et Maggie le suive.

Survival [𝐓𝐡𝐞 𝐖𝐚𝐥𝐤𝐢𝐧𝐠 𝐃𝐞𝐚𝐝]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant