Dana
Forêt de GéorgieÉpuisés, on s'est finalement arrêté à un cours d'eau. Je m'appuie sur le petit pont en bois alors que, à mes côtés, Daryl surveille nos arrières avec Michonne et Bob, tandis que Tyreese était au bord de l'eau pour se nettoyer.
« - C'est la rivière Turner. Burnesville n'est plus très loin.
- C'est notre meilleur espoir de trouver une voiture. » Bob complète la samouraï.
Daryl hoche la tête avant d'appeler Tyreese qui est un peu plus loin, pour qu'il nous rejoigne. Il termine d'essorer son t-shirt alors que je me mets droite sur mes deux pieds et reprends le chemin.
Vu la couleur du soleil dans le ciel, on a bien dû perdre une demi-après-midi à ne faire que marcher, mais on tient le coup. On essaye de garder un bon rythme de marche et heureusement que nous sommes tranquilles. Espérons juste que ce soit le cas jusqu'à destination.
J'ouvre la route avec mon mari et Michonne alors que les deux retardataires sont à une dizaine de mètres derrière nous. Daryl s'arrête soudainement en se baissant alors que je fronce les sourcils en le regardant faire.
« - C'est du jaspe ? » Demande Michonne alors qu'il émet un petit « oui » dans un grognement. « Jolie couleur.
- Oui, ça fait ressortir tes yeux. » Dis-je en souriant sincèrement alors qu'il relève le regard de la pierre.
« - Mlle Richard est entrée au bloc A quand on partait. Elle m'a demandé d'en chercher. » Nous explique-t-il. « Pour la tombe de son père.
- Tu les connais tous ? » S'interroge Michonne.
« - Quand on reste en place plus de deux heures, c'est dingue ce qu'on apprend. »
Daryl joue avec la roche sédimentaire dans sa main avant de reprendre le chemin, ce que je fais également sans attendre alors qu'elle nous regarde avancer. Daryl est vraiment attentionné, même si on peut penser le contraire à première vue, il faut juste avoir de la patience, comme ça avait pu être le cas à nos débuts avec le groupe.
✦ ✧ ✦ ✧ ✦Finalement, on arrive enfin à une station essence après quelques heures de marches depuis la dernière pause. Il ne semble n'y avoir personne à première vue, mais on reste sur nos gardes.
VOUS LISEZ
Survival [𝐓𝐡𝐞 𝐖𝐚𝐥𝐤𝐢𝐧𝐠 𝐃𝐞𝐚𝐝]
Phiêu lưuAccompagnée de sa seule famille, Dana tente de survivre depuis le premier jour apocalyptique, sans compter sur l'aide considérable de son mari, Daryl Dixon. Malgré leurs caractères opposés et la gentillesse de la jeune femme, elle apprendra rapideme...