• 𝐅𝐥𝐢𝐜 𝐨𝐮 𝐜𝐫𝐢𝐦𝐢𝐧𝐞𝐥 •

382 21 6
                                    

Dana
Ferme des Greene

Aucun mot ne sort de ma bouche alors que j'étais prête à lui faire clairement bouffer son flingue. Je lui lance méchamment son pistolet contre lui et entame la marche pour retourner vers la ferme en retenant mes larmes tandis qu'il se frotte le crâne en pestant contre lui-même d'être allé aussi loin.

Alors que j'étais à mi-chemin de la ferme, j'entends la voiture s'arrêtée à côté de moi alors qu'il m'invite à rentrer dans l'habitacle pour pas que j'ai à marcher.

« - C'est bon, je sais marcher. » Je lui réponds froidement, mais il ne dit pas son dernier mot et accélère, mettant le véhicule devant ma route ce qui me fait souffler.

« - J'essayais de te déstabiliser pour te donner une idée de ce que c'est qu'être dans la merde. » Dit-il en sortant de la voiture alors que je le contourne.

« - T'es en train de t'excuser, là ? »  Je lui demande ironiquement en le sentant me suivre dans le dos.

« - J'ai dépassé les bornes quand j'ai parlé du bébé, je le reconnais. Alors, oui, je te fais mes excuses.

- Tu es vraiment un connard par moment.

- C'est vrai. » Affirme Shane. « Écoute, j'ai une piste sur Sophia. J'allais vérifier. Tu viens avec moi ?

- C'est pas toi qui disais que ça servez plus à rien ? » Lui fis-je remarquer alors qu'il lève les yeux au ciel.

« - S'il te plaît. Tu serais mon équipière. »

J'accepte en hochant de la tête tout en fronçant les sourcils suite à son changement de comportement avec moi ces derniers temps.

Je monte donc dans la voiture et attends qu'il daigne me rejoindre ce qu'il fait quelques secondes plus tard.

« - Je comprends pas. » Il me regarde avec incompréhension alors je continue. « Pourquoi tu fais ça ? Avec moi notamment. On se lance des piques, on s'apprécie pas énormément et du jour au lendemain, tu viens vers moi, tu m'apprends des choses, tu me donnes ton flingue. Vraiment, je comprends pas. » Il rigole me laissant sans réponse, puis il sort de la voiture étant arriver à destination. « Super. » Dis-je avant de sortir également.

Je récupère son flingue qu'il me redonne et regarde autour de moi, ne voyant que des carcasses de voitures et des maisons pillées pour la plupart.

« - On va devoir chercher maison par maison. » Dit Shane en avançant un peu reprenant son sérieux suite à la conversation précédente. « On commence au bout et on remonte la rue.

- Si Sophia est arrivée jusqu'ici, elle a ses chances, non ? »

Il me regarde ne préférant pas dire le fond de sa pensée, même si je me doute de sa réponse. On commence donc par la première maison et je laisse Shane entrer le premier tandis que je sors mon arme au cas où.

« - Sophia ? » Demandais-je sans recevoir de réponse.

On avance encore un peu, ne trouvant que des meubles empilés. Je passe ensuite par la cuisine qui est également vide.

« - Ils ont muré le hall d'entrée. Pourquoi ?

- Pour essayer de se protéger sûrement. » Shane se baisse et passe par le petit trou pour justement atteindre le hall alors que je fais de même.

Survival [𝐓𝐡𝐞 𝐖𝐚𝐥𝐤𝐢𝐧𝐠 𝐃𝐞𝐚𝐝]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant