Dana
Non loin de la prison, Géorgie« - Pourquoi est-ce que tu m'as menti ? » M'interroge le vieux calmement.
« - Parce que c'était le seul sur de nombreux autres négatifs. C'était juste un test faussé. Je ne suis pas enceinte.
- Je me doute que tu sois réticente suite à ce qui a pu se passer avant notre rencontre ou même à cause de tous les dangers qui nous entoure, mais tu ne peux pas tout nier. Les symptômes... Le test... Tu es enceinte Dana et c'est merveilleux. Cet enfant sera le futur, tout comme Judith.
- Le futur ? » M'étouffais-je. « Quel futur !? Tu l'as entendu au moins ? Il n'hésitera pas à nous tuer.
- Pas toi. Je ne sais pas pourquoi, mais il est différent avec toi, je ne pense pas qu'il te fera du mal.
- Attendez, Dana est enceinte ? » Michonne fronce les sourcils en essayant de suivre le fil.
« - Non. » Répondis-je.
« - Oui. » Me corrige Hershel tandis que je souffle. « Daryl et les autres doivent savoir, mais ça doit sortir de toi. Pas de moi, pas de Michonne, de toi. » Il regarde intensément Michonne pour bien qu'elle comprenne de se taire alors qu'elle hoche la tête encore un peu perdue avant de revenir sur moi et de me lancer un regard bienveillant. « Sache que je suis content pour vous deux et je prie pour vous trois, pour que le bébé aille bien et que toi aussi. Et surtout, ne fais rien de stupide.
- Ne dit pas ça, on dirait que tu fais des adieux alors que je déteste ça... »
Mes yeux se mettent à briller de part cette nouvelle, mais aussi à cause des sages paroles du vieux qui a su remplir nos cœurs d'humanité et d'amour. Je me retiens quand même de pleurer alors que Philip nous transfère dans une autre voiture pour aller jusqu'à la limite des grilles de la prison.
Ils prennent le temps de se positionner pour avoir un avantage sur notre groupe et déclenchent une détonation les faisaient sortir de la prison, je présume.
« - Rick ! Approchez ! Il faut qu'on parle ! » Entendis-je Blake gueuler sur son tank.
« - Ça ne dépend pas de moi ! » Lui répond Rick après un temps de réflexion. « C'est un Conseil qui dirige la prison, maintenant.
VOUS LISEZ
Survival [𝐓𝐡𝐞 𝐖𝐚𝐥𝐤𝐢𝐧𝐠 𝐃𝐞𝐚𝐝]
AdventureAccompagnée de sa seule famille, Dana tente de survivre depuis le premier jour apocalyptique, sans compter sur l'aide considérable de son mari, Daryl Dixon. Malgré leurs caractères opposés et la gentillesse de la jeune femme, elle apprendra rapideme...