• 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐮𝐧 𝐟𝐫𝐨𝐢𝐝 •

455 20 3
                                    

Dana
Ferme des Greene

« - J'l'ai trouvé au bord de l'eau. Elle a dû la laisser tomber en traversant la rivière. » Explique Daryl alors que Rick se trouve en face de lui en montrant la carte pour qu'il lui montre où il a trouver la poupée.

« - Ça réduit la zone.

- Avec plaisir. » Dit Daryl ironiquement n'ayant pas reçu de remerciement de la part du chef.

« - Ça donne quoi ? » Me demande Rick alors que j'enroule un bandage autour de la taille de mon mari.

« - Tout va bien. Je pensais pas qu'on épuiserait les antibiotiques si vite...

- Vous savez où se trouve mon cheval ? » Intervient Hershel.

« - Il a failli me tuer. S'il est malin, il a quitté le pays.

- Elle s'appelle Nelly. C'est une nerveuse. Je vous aurais prévenu si vous aviez demandé. » Il s'approche de Rick. « C'est étonnant que votre groupe est survécu si longtemps. » Lui fait-il remarquer.

Rick sort de la pièce pour aller avertir les autres de ce qu'il se passe alors que Daryl s'assoit sur le lit, douloureusement.

« - Ne part plus jamais seul Daryl. Tu m'entends ?

- Pour t'mettre toi aussi en danger ? Jamais d'la vie. » Grimace-t-il.

« - J'espère que ta remarque était ironique ? Je suis tout autant en danger ici qu'avec toi dans la forêt. Plus rien n'est sûr de nos jours. Je ne veux pas avoir à partir à ta recherche en te pensant mort un jour ou l'autre. » Dis-je avant de sortir de la pièce, le faisant soupirer.

Je sors à peine de la chambre que j'entends une conversation entre Shane et Lori qui ne devrait pas avoir lieu. Je les regarde dans les yeux assez intensément chacun leur tour avant de leur passer devant pour ne pas créer encore plus de malaise pour eux deux.

Je passe par la cuisine pour laver mes mains ensanglantées avant d'ouvrir la porte d'entrée pour prendre l'air. J'aperçois rapidement Andrea, assise sur les marches du perron, en train de pleurer, mais je l'ignore et passe à côté d'elle alors qu'elle m'arrête.

« - Je suis tellement désolée Dana. Je ne voulais pas lui tirer dessus. J'espère qu'il va bien ? » Andrea essuie son visage, encore toute désolée alors que je me retourne vers elle.

« - Ce n'est pas à moi que tu dois des excuses.

- Tu m'en veux ?

- Tu as tiré sur mon mari. » Je lui fais constater durement.

« - Je... Je pensais que c'était un rôdeur. » Elle tente de s'expliquer.

« - On t'a dit de ne rien faire ! Heureusement que tu ne sais pas te servir d'une arme. Il faut que tu canalises ton stress dans ses conditions. Il aurait pu ne pas reprendre conscience. » Conseillais-je.

« - Je ne le referais plus, je te le promets.

- J'y compte bien. »

✦ ✧ ✦ ✧ ✦

Ayant eu des imprévus, on se met à peine à table alors que la nuit est déjà présente dehors. L'ambiance du repas est assez froide vu ce qu'il s'est passé un peu plus tôt dans l'après-midi, mais on remercie quand même la famille pour l'hospitalité dont ils font preuve à notre égard.

Survival [𝐓𝐡𝐞 𝐖𝐚𝐥𝐤𝐢𝐧𝐠 𝐃𝐞𝐚𝐝]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant