Dana
Autoroute de GéorgieOn a dû rouler jusqu'au petit matin puisque lorsque la voiture s'arrête sur une autoroute, « mes yeux » s'ouvrent une nouvelle fois face au soleil qui reflète contre le pare-brise.
« - Rick... » Dis-je difficilement les faisant d'abord sursauter avant qu'ils soufflent, soulagés de me voir encore en vie sûrement.
« - Ne t'en fais pas Dana. Tu vas t'en sortir. » Me dit-il délicatement avant de se tourner vers Hershel et son fils. « On va l'allonger sur la banquette arrière et commencer par lui donner à manger et à boire.
- Rick, on n'a pas... » Contredit le vieux.
« - On avait laissé des vivres pour Sophia au cas où elle revenait ici. Je vais aller chercher ça. Pendant ce temps, fouiller les voitures qu'on n'a pas faites la dernière fois. Chercher des médicaments, des bandages, tout ce qu'il faut pour pouvoir la soigner. »
Ils hochent tous les deux la tête avant de partir faire les voitures tandis que Rick fait de même après m'avoir allongé et rassurer par un sourire.
Il revient rapidement en posant ma tête sur la couverture pour la sur-élevée un peu et me fait boire délicatement en écartant des mèches de mon visage. Puis il me donne une compote à manger qui se mélange au goût métallique de mon sang une fois dans ma bouche, me faisant retroussé le nez. Ma gorge est sèche et me fait bien sentir chaque bouchée, mais ce n'est pas comme si j'avais le choix.
Il passe ensuite une serviette mouillée sur mes jambes et mes bras pour me nettoyer un peu et enlever tout ce sang séché.
« - Rick... Qu'est-ce qu'il s'est passé depuis que je ne suis pas revenu au camp ? Et où sont les autres ? Où est Daryl ? » Lui demandais-je en résistant pour rester éveillée malgré le fait que ma voix vrille à la dernière phrase.
«- Beaucoup de choses. Ça fait trois jours qu'on a fait ton enterrement, ainsi que celui de Sophia et de Dale qui sont morts entre temps...
- Sophia ? Dale ? Mon enterrement... ? Ô mon Dieu... Trois jours ? » Je pleure de plus belle en murmurant, face à ces nouvelles qui arrivent si vite dans ma tête.
« - Shane nous a dit que les rôdeurs t'avaient attrapés et que le quartier en était infestés. Si on aurait su que tu étais toujours en vie, on sera venu te chercher. Je suis tellement désolé de ce que tu as pu endurer. Mais je t'assure que tout est terminé, tu es en sécurité avec nous. Il ne pourra plus jamais nous faire de mal. » M'assure-t-il alors que je hoche la tête, les yeux brouillés de larmes.
Soudain, il relève la tête en entendant un bruit, puis il me fait le signe de me taire ce que je fais tandis qu'il descend doucement de la voiture en se baissant, arme en main.
Il contourne la voiture alors que les grognements approchent, mais le rôdeur ne fait que passer alors il le laisse tranquille en s'assurant que le vieux et son fils soit bien cachés.
Les deux reviennent ensuite vers Rick discrètement en sortant quelques bandages avec de l'alcool et du fil, mais sans médicaments.
VOUS LISEZ
Survival [𝐓𝐡𝐞 𝐖𝐚𝐥𝐤𝐢𝐧𝐠 𝐃𝐞𝐚𝐝]
Phiêu lưuAccompagnée de sa seule famille, Dana tente de survivre depuis le premier jour apocalyptique, sans compter sur l'aide considérable de son mari, Daryl Dixon. Malgré leurs caractères opposés et la gentillesse de la jeune femme, elle apprendra rapideme...