• 𝐋𝐨𝐧𝐠𝐮𝐞 𝐫𝐨𝐮𝐭𝐞 •

202 13 1
                                    

Dana
Maison abandonnée, Géorgie

Carl était totalement resté stoïque face à la samouraï avant de la prendre dans ses bras, ému de la revoir. Les retrouvailles étaient longues, mais tellement bénéfiques. On se regroupe petit à petit et c'est ça qui est important.

Je rejoins d'ailleurs Carl et Michonne sur la table du salon alors que le soleil se lève à peine à l'extérieur.

« - Le lait de soja me manque. » Avoue la femme alors que je la rejoins sur cet avis.

Tout me manque à vrai dire, même les petits plaisirs tels que le lait de soja, mais maintenant on ne pourra plus jamais en consommer, ça a dû pourrir en premier et c'est bien dommage.

« - Vous êtes sérieuse ? » Nous demande l'adolescent, abasourdi par nos réflexions.

« - Très. Tu en as déjà goûté ? » Il tourne la tête vers moi alors que je vole quelques céréales dans le paquet.

 Tu en as déjà goûté ? » Il tourne la tête vers moi alors que je vole quelques céréales dans le paquet

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« - Mon meilleur ami, en primaire, était allergique au lactose. À midi, il mangeait toujours des produits au soja. J'ai goûté.

- Et ?

- J'ai gerbé ! » On éclate tous les trois de rire alors que Michonne n'en croit pas un mot.

« - C'est ça, oui !

- D'accord, d'accord... » Il se corrige. « J'ai eu envie de gerber. En tout cas, j'ai fait... » Il se met à imiter quelqu'un sur le point de vomir alors que l'on n'arrête pas de rire. « C'était dégueulasse, vraiment. Je préférerais encore boire du lait en poudre plutôt que ça. Même celui de Judith à la limite... » Sa dernière réflexion à le don de jeter un froid dans la pièce, ce qu'il remarque à son tour en baissant les yeux. « Je vais aller lire mon livre... »

Je croise mon regard avec celui de Michonne alors qu'elle souffle anxieuse. Elle se lève en me lançant un léger sourire forcé et va prendre l'air dehors alors que je file vers la cuisine pour rejoindre Rick qui va d'ailleurs beaucoup mieux.

« - Merci. » Il brise le silence. « Depuis qu'on survit ensemble, tu prends toujours le temps de le faire rire. C'est tellement rare que je l'oublie presque. Je ne peux pas être son père et son ami. Il a besoin de toi. C'est beaucoup demander, mais...

- Je serais là pour lui, pour toi, pour vous tous... Peu importe les conditions qui nous entourent, Rick. » Le rassurais-je alors qu'il me remercie une nouvelle fois, me serrant dans ses bras amicalement et silencieusement. « C'est quoi, le plan ? » Demandais-je après une minute de silence. « Cette maison, c'est pour s'installer ou c'est seulement une escale ?

Survival [𝐓𝐡𝐞 𝐖𝐚𝐥𝐤𝐢𝐧𝐠 𝐃𝐞𝐚𝐝]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant