En double

24 3 0
                                    


Que vas-tu faire Bloody?

Retourner à Horsetown... Mon chez-moi bien aimé... et prouver mon innocence...Ça serait merveilleux...je pourrais ainsi mener une vie paisible et libre, faire adopter mon bébé sans craindre le poids de la justice. Ce serait inespéré... mais...

__:Non...

Pourquoi ?

Docteur Moles : Pourquoi donc?

Je ne veux plus me faire de faux espoirs.

__:Je ne veux pas vous impliquer dans mes problèmes. Je ne veux plus que qui que ce soit souffre par ma faute...et je vous supplie de ne pas insister davantage.

Docteur Moles :Bien...

Souffla-t-elle après quelques minutes de silence.

Elle prît un air fermé et alla ranger son matériel qui avait servi à changer mon bandage tout le long de notre conversation.

Docteur Moles : J'ai terminé ton bandage. À part...ça...Est-ce que tu aurais une autre préoccupation ?

__:Vous allez me dénoncer?

Demandai-je de but en blanc. Elle parut blessée par mon interrogation. J'en étais navrée mais...il était essentiel que je le sache. Après tout...nous ne nous connaissions ni d'Adam ni d'Ève... quand bien même mes confessions faîtes sous le coup de ma naïveté innée. Elle était libre de me dénoncer sans possibilité illusoire de remord.

Docteur Moles : Non...je n'en parlerai à personne.

__:Merci.

Docteur Moles : Je t'en prie...Hum...tu sors demain. Pourrais-je te demander où Iras-tu une fois sortie d'ici?

Sans argent...sans toit...sans proches...

__:Je trouverais bien.

Le docteur secoua la tête en signe de désaccord muet et sortit de la chambre sans un mot de plus.

***

Docteur Moles : Ce sont les affaires que les secours ont trouvé près de toi...

Me dit le docteur en me tendant mon sac que je reconnus sans grande peine.

Je le pris en la remerciant du bout des lèvres.

Son poids légèrement lourd m'indiqua qu'il contenait encore mes vêtements. Au moins...le voleur me les avait épargné.

En même temps... je ne vois pas ce qu'il aurait pu en faire.

Sans doutes...

Docteur Moles : L'homme qui t'a trouvé...nous a aussi donné ça...pour toi très tôt ce matin avant de partir.

Expliqua-t-elle en me tendant aussi un sac en carton.

Je le pris aussi et l'ouvris...curieuse de découvrir ce qu'il pouvait contenir. Je fus émue d'y trouver de la nourriture ; des viennoiseries, une bouteille de jus de fruits, une autre bouteille d'eau et de lait.

Docteur Moles : Puisqu'il était celui qui t'avait conduite ici...je lui ai octroyé la position de parent du patient et lui ai parlé de ton état de santé.

__:J'aurais aimé...le remercier...n'a-t-il pas laissé de coordonnés ou même son nom?

Docteur Moles : Bien sûr... il doit les avoir noté dans le formulaire. J'irais les chercher pendant que tu seras en observation.

Bloody's RevengeTome 1:Ma SouffranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant