Tout ce qu'il me fallait

25 2 0
                                    


Le docteur toujours décontenancé par mes confessions se passa les mains dans les cheveux en signe de nervosité.

Je percevais sans mal sa rage et sa colère quant'à tout ce qui était arrivé même si cela était illégitime du simple fait qu'il ne s'était pas arrêté à ressentir que de la compassion.

__:Réponds-moi donc Docteur. Veux-tu prendre le risque de périr en voulant m'aider alors que je ne suis pour toi qu'une parfaite étrangère ?

Docteur Carter : Tu es loin d'être une étrangère pour moi Bloody tu es ma...patiente...ma patiente.

__:Quand bien même. Je n'en demeure pas moi une étrangère. Rien ne t'obliges à me venir en aide. Au contraire tout t'en dissuade.

Docteur Carter : Tu as vécu d'atroces malheurs mais... cela ne veut pas dire pour autant que tu es atteinte d'une quelconque malédiction Bloody. Ôte-toi cela de la tête car ça te rendra hostile et...solitaire.

__:Qui te dit que je ne le suis pas déjà? Hostile, solitaire...et amer. Mon infortune m'a ôté toute joie de vivre et tout amour-propre. Il ne me reste plus qu'une profonde haine dans l'âme.

Docteur Carter : Ta haine est justifiée Bloody...mais ne t'apportera rien de bon si tu décides de la cultiver.

__:L'amour m'a déjà détruite. Que me reste-t-il ?

Docteur Carter : Beaucoup de chose. Le fait que tu sois encore en vie après toutes ces épreuves que tu as enduré est une preuve que tu peux encore aller de l'avant. Si tu acceptes mon aide tu peux répartir de zéro Bloody.

__:Je suis maudite et c'est à toi de l'accepter. Je suis une étrangère pour toi et cela est réciproque alors si tu veux m'aider réfléchis bien...pour ne pas le regretter.

Docteur Carter : C'est tout réfléchi. Jamais je ne viendrais à regretter de te venir en aide. Jamais.

__:Très bien. J'accepte ton aide à tes risques et périls.

Docteur Carter : Rien de mal ne m'arrivera et même si cela devait arriver ça en vaudrait la peine.

__:En revanche... J'aimerais que l'on mette carte sur table.

Il fronça les sourcils en m'entendant.

Docteur Carter : Carte sur table?

__:Tu es certes très altruiste mais...pas assez pour aller jusqu'à payer les frais médicaux sur six mois d'une personne qui t'est tout à fait inconnu peu importe son vécu qu'elle soit ta patiente ou non.

Docteur Carter : Mademoiselle Moles l'a bien fait.

__: Sidney et moi n'étions pas compatibles à 99,9%.

Crachai-je avec ironie ce qui le fit pâlir.

Jouons carte sur table.
C'est maintenant ou jamais.

__:Docteur Carter...que sommes-nous l'un pour l'autre ? Des inconnus...ou père et fille?

Ses yeux s'élargirent dans la mesure de l'impossible et son visage pâlit plus que de normes.

Docteur Carter : Que...d'où...sors-tu un tel propos?

__:Je t'ai entendu le dire la première fois que tu es venue me voir. Tu as dit que nous étions compatibles à 99,9% par le sang. Ton comportement depuis lors était bien trop affectif alors es-tu mon père et Iris Oxford est-elle ma mère oui ou non?

Non....

Son regard passa d'une surprise insoupçonnable à une culpabilité palpable. Il se passa une main dans les cheveux tout en fermant les yeux et alors j'eus ma réponse.

Bloody's RevengeTome 1:Ma SouffranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant