Désillusion

41 5 0
                                    

Alors qu'elle leva les yeux vers moi, je pus apercevoir un froncement de sourcil qui ne fit qu'aggraver l'appréhension que je ressentais.
D'autant plus lorsque son regard bifurqua à plusieurs reprises de l'écran d'ordinateur à mon visage et vis versa.

Les battements de mon cœur se mirent à raisonner dans mes tempes en une symphonie
Tonitruante et accablante. Je serrai ma croix davantage en me mordant la lèvre à sang avant que la voix de Maeva n'interrompe mon supplice à moins qu'elle eut été le symbole du glas sonnant l'heure de vérité.

Maeva: Alors madame la principale, qu'est-ce que ça dit?

Dans un bruyant soupir, madame la principale nous fit part de sa réponse.

La principale : Eh bien... Il doit y avoir sûrement un malentendu mais... Le fax indique...que ta demande...a...été...refusée.

Refusée

Refusée

Refusée

Refusée

Je crois avoir entendu un éclat.
Peut-être une assiette en porcelaine qui venait de se briser.

Mais non, pourquoi y aurait-il une assiette en porcelaine dans un bureau?
Ça ne peut pas être ça.

Mais alors quoi?
Peut-être une tasse de café mal placée.

Mais non, il n'y avait pas de tasse sur la table.

Mais alors...d'où vient ce bruit ?
Et cette douleur...immense qui m'empêche de respirer.
D'où vient-elle?

Juste là...
Là où est mon cœur.
C'est lui qui me fait si mal?

Oui.

C'est lui,il...il est brisé...et...il saigne...beaucoup... Je le sens...

Il saigne... Tellement... Que j'ai l'impression de mourir à petit feu. Oui que j'en meurs...sa blessure semble sans remède...

Ce...ce...n'est pas possible...
Comment?
Pourquoi ?
Ça ne peut pas être vrai! Je le refuse.
Je le refuse!
Je le refuse!!
JE LE REFUSE!

Je voulus dire tout haut ce qui résonnait au fond de ma pensée mais Maeva me coupa sans s'en rendre compte.

Maeva: Vous êtes sûre madame? Ça doit être une erreur. Bloody n'a même pas encore eu le temps de passer les tests d'admission alors pourquoi il la refuserait ?!

La principale : Le fax indique que son dossier a été refusée pour mauvaise conduite pourtant ce n'est pas le cas et je peux personnellement m'en porter garant!

En entendant le motif de refus quasiment insignifiant, la flamme de l'espoir sembla se rallumer en moi.

__:A...alors, appelez-les pour...leur signaler qu'ils ont fait une erreur. Oui appelez-les.

La principale : Je le ferai de ce pas. Tu es la plus brillante élève de notre lycée, le fait qu'il te refuse est une insulte à notre réputation et surtout pour une histoire de mauvaise conduite.

Aussitôt dit qu'elle se saisit du téléphone fixe et composa machinalement un numéro avant de porter le téléphone à son oreille.

J'étais plus attentive à ce coup de fil que je ne l'avais été de toute ma vie. Après tout, mon avenir se jouait là maintenant.

Mon avenir se jouait...
Et en déposant le téléphone madame la principale m'indiqua silencieusement que le jeu était terminé.
Restait à savoir, quel en serait l'issue ?

__:Alors?

Maeva : Qu'est-ce qu'ils ont dit?

La principale : Je...ne sais pas comment l'expliquer mais....

Bloody's RevengeTome 1:Ma SouffranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant