Refuge

25 6 0
                                    


Alors que mon pied foulait pour la première fois de ma vie cette ville inconnue, j'en regardais abstraitement sac à la main ses murs et habitations.

Elle n'avait rien avoir avec Horsetown. Les deux villes étaient diamétralement opposées si je puis le dire ainsi.

Horsetown était une ville calme dominée par les plaines, les ranchs, les forêts et les quelques maisons pour la plupart en bois et pour la majorité en briques.
De ce fait, elle abritait un grand calme quelque peu perturbé par les bruits des bars nocturnes.

Northside Town elle, alors que le soleil n'était pas encore au zénith manifestait un brouhaha énorme.

La gare ferroviaire pullulait de voyageurs débarqués ou embarquant et de vendeurs ambulants.

Outre le bruit des trains me parvenait aussi un bruit cacophonique de musiques.

Je m'avançai entre les foules en posant mon sac sur mon épaule droite et une fois sortie de la gare je partis en quête d'un endroit où manger.

**

Je refermai derrière moi la porte du snack.
Finalement j'avais pu m'acheter un plat à emporter et la caissière n'avait pu s'empêcher de me faire une réflexion en me voyant sortir une des liasses de billets que j'avais comme quoi il y avait plein de voleurs dans les environs et que je me devais de faire attention.

C'était le cadet de mes soucis, j'avais envie de lui dire et puis...ce ne serait qu'un juste retour des choses puisque cet argent, je l'avais moi même volé à quelqu'un.

Mon parrain...

Que j'avais tué.

J'avais bien réussi à fuir Horsetown certes et tout le macadam que j'y avais laissé mais il était inéluctable que je n'échapperais ni au procès de ma conscience ni au jugement dernier car...peu importait les raisons qui nous y amenait... Tuer restait tuer.

J'avais du sang sur les mains et j'étais malheureusement convaincue qu'importe où j'irais et ce que je ferais...il ne disparaîtrait jamais.

Maman devait se retourner dans sa tombe et je ne lui en voudrais pas d'avoir honte d'avoir élevé une personne comme moi.
Moi aussi j'avais honte de moi. Je me détestais au plus haut point. Plus seulement physiquement mais aussi moralement d'apporter autant de malheur autour de moi.

Tous ceux qui m'approchaient finissaient par souffrir et je ne pouvais m'empêcher d'être reconnaissante envers Lisa Fox d'avoir éloigné Maeva d'une fille comme moi. Ainsi elle n'aura pas eu le temps de souffrir elle aussi.

Finalement cette fuite a un point positif.

Ici je ne ferais de mal à personne puisque personne ne m'aimera ou ne m'approchera.

**

_

_:Monsieur s'il vous plaît, est-ce que je peux avoir une chambre?

Demandai-je au réceptionniste du septième hôtel de la ville en priant pour qu'il ne me refuse pas comme les six autres qui m'avaient jugée soit trop jeune pour être admissible soit trop sinistre dans mes vêtements pleins de poussières et de quelques traces de boues ou encore n'admettant pas de clients sans présentation de pièce d'identité.

Je me retrouvais donc devant celui-ci qui bien que n'ayant pas fière allure était mon dernier espoir.

Le réceptionniste, un homme de la trentaine je dirais daigna lever ses yeux de sa télé fortement vieille et préhistorique pour me fixer avec dédain.

Bloody's RevengeTome 1:Ma SouffranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant