Redescendue à la salle de réception, je me dirigeai sans attendre vers la terrasse, me retrouvant ainsi nez à nez avec un rideau d'eau se déversant sur la pelouse et le jardin. L'atmosphère avait refroidi de ce fait et vu ma robe à bretelles de soie, je gèlerais d'ici quelques minutes mais je m'en fichais. C'était mille fois préférable contrairement à ce qui se passait à l'intérieur et surtout...j'avais besoin de reprendre mes esprits.Cette courte interlude avec ma grand-mère maternelle avait sans conteste été la plus désagréable de toute la soirée.
J'avais nié son soupçon du mieux que j'avais pu et elle ne m'avait pas cru c'était certain. Avais-je peur alors qu'elle en parle à tante Éris ou à grand-père? Non... Ils ne la croiraient pas sans preuves mais tante Éris serait tentée de mener ses enquêtes et même si elle trouvait quelque chose cela me serait bien égale. Avec toute cette noirceur qu'elle traîne elle aurait du culot de me juger. Ce qui me chamboulait était qu'elle avait fait ressurgir en moi des souvenirs que j'avais cru pouvoir oublier pour aller de l'avant et j'avais besoin de tout sauf ça.
Mes enfants...
Malgré leur absence, la trace de leur passage dans ma vie semble se lire sur mon visage. Étais-je toujours aussi transparente pour qu'elle ait pu lire en moi une chose aussi intime?
Si tel était le cas, je m'en maudissais du plus profond de mon cœur. Si elle avait pu voir ça, d'autres personnes aussi pourraient voir plus.
Je dérivai par automatisme mon regard vers la porte fenêtre pour apercevoir à travers, les invités. Ceux-ci buvaient des coupes de champagne tout en souriant et en discutant sûrement de banalités. J'eus tout de suite un sourire triste. Cette soirée avait été organisée en mon honneur. Ils avaient été invités dans le but de me connaître et d'être connue de moi pourtant... alors que je suis dehors, nul ne semble avoir remarqué mon absence tout simplement parce qu'en réalité ils s'en fichent. Ils ne me connaissent pas après tout et je ne crois pas que me connaître apporterait quoique ce soit de nouveau à leur vie. Ils sont juste venus pour faire bonne figure et moi je m'apprête à entrer dans leur cercle pour devenir comme eux: une hypocrite.
Tu l'es déjà à jouer la fille parfaite et irréprochable alors que tu ne l'es pas.
Il n'est pas question de ça. Je me rends juste compte que la vie de ces personnes qu'il m'arrivait d'envier est en fin de compte bien triste. Ils semblent si bien entourés mais au fond ils sont si seuls et ceux qui disposent d'une bonne âme se comptent sur le bout des doigts.
Voilà pourquoi tu sauras t'intégrer sans encombres vu que tu leur ressembles.
Je me sens déjà assez bouleversée pour que tu veuilles en rajouter avec tes remarques acerbes. Je ne veux plus t'entendre...
Tes désirs sont des ordres...mais plus pour longtemps.
...
Je tréssautai à peine avoir repris mes esprits en sentant le contact d'un vêtement sur ma peau.
Une veste...
Un homme...
Je me retournai et reculai vivement sur mes gardes.
?!: Excusez-moi de vous avoir fait peur. C'est juste que...je vous ai vue toute seule ici grelottant alors que je venais prendre l'air. J'ai donc voulu vous couvrir.
Tenta de me rassurer l'inconnu dont le visage restait dissimuler dans la pénombre.
Grelottant il a dit...
Le léger tremblement de mes doigts me confirma ses dires.
Je ne m'en étais même pas rendue compte.
VOUS LISEZ
Bloody's RevengeTome 1:Ma Souffrance
General Fiction__:C'en est assez! Ils ne peuvent pas s'en tirer ainsi après tout ce qu'ils m'ont fait! Après tout ce qu'IL m'a fait! ILS me le paieront ! Tous autant qu'ils sont ils me le paieront... De leur sang!