"Devon" C'est le nom du type qui est la souffre douleur de mon psychologue. Je me suis toujours demandée si je n'étais pas la seule à faire de mauvais choix dans ma vie.. Ou du moins qu'il n'y a que ma bulle de bonheur qui a explosé.
Quand aujourd'hui, je vois mon psychologue en train de flancher. Je me dit que "non je me suis trompée. D'autres bulles ont aussi explosées."
J'étais déjà réveillée quand mes gardes sont venus me chercher pour m'emmener à ma séance. Mais, grande a été ma surprise car il n'était que 7hres du matin. Ma séance ne devrait être avant 7 hres soit vers 12 hres. Sans poser de question, je les suivais.
Arrivée au bureau, il y avait l'odeur du café, du chocolat et du croissant chaud.
Mivida portait un t-shirt crème, un cardigan gris et un pantalon noir.. Elle était assise sans essayer de cacher sa peine. Les pieds croisés sur le canapé se perdant dans son esprit..
-Benh, Je vois que vous êtes lassées. La saluai-je
-J'ai plus la force de cacher ma peine. Désolée d'avoir voulu partager ta matinée.
-Ce n'est pas grave. De mon côté, le lit n'a pas été confortable non plus.
-Donc, il n'y a aucun inconvénient que nous déjeunions ensemble.. Je préfère le café. J'ai fait apporté du chocolat parce que je ne connais pas ta préférence.
-Oui, je ne bois pas du café. Le chocolat c'est bien mieux.
Nous sourions tristement, et entamons notre déjeuner. Bien des minutes se sont écoulés, depuis que nous mangeons, songeurs,sans émettre aucun son.
Je poussai un soupir :
-J'ai recroisé Liam à l'anniversaire de Mel. On a fait connaissance, bien mieux qu'à notre première rencontre. Et tout naturellement, notre relation a évolué vers une grande amitié comme si on se connaissait depuis toujours. Liam dormait à la maison,certaines fois. Liam pouvait choisir les vêtements que je portais. Liam pouvait passer à la maison n'importe quand, sans prévenir.
Je remarque que Mivida fait une drôle de tête et me demanda;
-C'est qui Liam?
Je comprends mieux maintenant son air perdu.
-Liam est le deuxième prénom de James. Je continuai donc mon histoire avant de ne pouvoir finir..
-Liam ne me demandait la permission pour quoi que ce soit. Même si cela me concernait.
Quand lui et moi on a commencé à sortir ensemble, c'était tout à fait normal pour notre entourage. Ils nous ont même demandé ce qu'on attendait depuis tout ce temps.
Je prends une pause et fait un rire nerveux. Mivida me regardai, attendant que je continue.
- Trois mois plus tard, Liam a décidé que nous devions nous marier. Tout était si beau.. Une demande en mariage sur la plage en présence de nos amis et familles. Et surtout, personne ne s'attendait pas à cela. Je me souviendrai toujours de la fin de sa demande "Je veux que nous ne puissions plus nous répérer sans l'autre. Je veux que tu sois à moi et à moi seul".
VOUS LISEZ
Renaissance
RandomLa relation psychologue-patient est une relation a sens unique. Le patient raconte, explique ses moindres sentiments. Et si le psychologue lui-même avait besoin de se confier? Et si le patient n'acceptait en aucune façon de faire des confidences, s...