V était resté sur le canapé pendant plusieurs minutes à observer l'intérieur de la villa des Jeon, et Jungkook quant à lui était monté chercher des vêtements dans sa chambre. Il attrapa un jean, un t-shirt blanc et estima que le jeune androïde avait probablement déjà un caleçon avec lui... et puis pour être honnête il n'avait pas franchement envie de lui en passer un. Il prit aussi une paire de chaussettes puisque V était pieds nus et redescendit rapidement les marches. Arrivé au salon, il déposa dans les bras du robot tout ce qu'il lui avait apporté.
« Va te changer dans la salle de bain, tes habits sont bien trop grands pour toi.
- Merci Jungkook.
- De rien. »
Il indiqua au robot où trouver la salle de bain la plus proche et l'y accompagna. Lorsque V referma la porte, il se trouva face à un problème...
« Jungkook, dit-il d'un air ennuyé à travers le mur, comment est-ce qu'on s'habille ?
- T's sérieux ? Un être aussi perfectionné que toi ne sait pas s'habiller ?
- Visiblement...
- Tu ne peux pas aller chercher sur internet ?
- Si, je vais voir. »
Il y eut quelques secondes de silence après quoi de nouveau une voix grave s'éleva :
« J'ai trouvé sur YouTube la vidéo d'un jeune homme qui enfilait son jean sans utiliser ses mains. D'après certains commentaires, ça serait « grave swag ». Dois-je mettre mon jean ainsi ?
- Mets-le comme tu veux, l'important c'est que tu le mettes. »
Le robot enregistra la vidéo puis enclencha son processus de mimétisme avant de sauvegarder cette information dans sa base de données. Celle-ci regorgeait de renseignements sur la bourse, l'économie, sur l'entreprise de Jungkook et la façon dont on montait voitures et motos. En revanche pour ce genre de tâches, il était encore complètement incompétent. Il profita d'ailleurs des quelques secondes qu'il lui fallut pour enfiler correctement son jean afin de trouver et assimiler une liste des tâches du quotidien. Cela allait de la cuisine au repassage, en passant par diverses techniques pour effectuer cela plus rapidement et être ainsi un assistant plus performant.
Il avait déjà en mémoire de nombreuses fonctions mais toutes appartenaient au monde des affaires, autrement dit il n'était pas programmé pour être un humain. De fait, lorsqu'il sortit et que Jungkook sourit en le voyant ainsi vêtu, son scanner reconnut le sourire sincère de son vis-à-vis et enclencha une nouvelle fois le système de mimétisme, faisant naître sur le doux visage de V un charmant sourire.
« Ces vêtements te vont plutôt bien, mais le t-shirt est un peu trop large, on ira t'en acheter un plus tard.
- Dois-je inscrire cela à ton planning ?
- Non merci V, ça ne sera pas nécessaire, rit l'autre.
- Bien. Que puis-je faire dans ce cas pour t'être utile ?
- Euh... »
Il avait une journée de libre et il avait espéré en profiter pour jouer un peu aux jeux vidéo seul, mais maintenant que V était là, autant en profiter, n'est-ce pas ?
« Tu sais jouer à la console ?
- Non.
- Tant mieux, moi je n'aime pas perdre. Allez, viens. »
D'un signe il invita le robot à le suivre et les deux montèrent à la chambre de Jungkook, une immense pièce remplie de tout et n'importe quoi, surtout de jouets qu'il avait acquis pendant son enfance et qu'il n'avait pas pu se résoudre à jeter.
VOUS LISEZ
Obsolescence programmée [KookV]
Фанфик[Terminé] L'obsolescence programmée était une phase nécessaire de trois jours d'endormissement des androïdes de l'iBC - comprenez iron Bodies Company - afin que se fassent les mises à jour du système interne des humanoïdes. Propriétaires de cette en...