Chapitre 34

2.3K 402 143
                                    

Plus que 6 abonnés avant les 900... *.* <3

_____________________







Planté sur le chemin de l'entrée des bidonvilles qui bordaient la route, V était à présent hésitant. Chaque fois qu'il lançait un diagnostique éclair, la réponse était la même : il ne devait plus avancer, les bidonvilles étaient dangereux pour lui. Pourtant, s'il se fiait à son instinct, quelque chose lui disait que non, que tout allait bien se passer, qu'il devait avoir confiance. C'était ce même instinct qui l'avait apaisé plutôt que de le stresser davantage quand il s'était approché de cet endroit malfamé.

Il était un robot avant tout, il avait la sensation qu'il devait obéir à cette voix qui lui disait de reculer et de fuir le plus loin possible. Pourtant, d'un autre côté, il se sentait curieux, extrêmement curieux. Il voulait découvrir qui était Jimin et pourquoi il l'avait en tête. Il voulait découvrir qui était ce garçon qui l'avait marqué au point qu'il en avait eu des réminiscences.

Et plus que tout, il voulait découvrir enfin ce qu'il était.

Ses yeux désormais noisette se relevèrent sur le décor face à lui : il n'était qu'à une trentaine de mètres du bidonville. Il replaça sa capuche sur sa tête et expira longuement avant de s'avancer parmi les gravillons qui craquaient sous ses semelles. Son cœur s'emballait plus que de raison, refroidissant ses processeurs qui chauffaient beaucoup trop vite à cause de tout ce qu'il analysait d'un même coup.

Cet endroit lui était familier, dans le sens où il s'y sentait mieux qu'ailleurs, mais pour autant, il avait la sensation de ne l'avoir jamais vu. C'était étrange.

Le chemin le fit arriver devant une entrée qui n'était gardée par rien ni personne. V passa sans le moindre souci pour arriver dans un endroit qui, tout à coup, lui rappelait bien plus de choses que vu de l'extérieur : ces habitations entourées de toutes sortes de déchets, ce sol de terre retournée par le nombre de personnes qui le foulait chaque jour... oui, ça lui disait quelque chose.

Son cœur lui sembla se soulever et il secoua rapidement la tête. Seules une ou deux personnes se baladaient, il était encore tôt pour qu'il y ait une quelconque agitation, surtout ici. Les maisons étaient minuscules, faites de divers matériaux récupérés : taule, bois, parfois même des pierres. Ça restait rudimentaire, même si ce n'était pas foncièrement laid. Le petit robot avait des bidonvilles l'image de véritables décharges, comme tous les citoyens en vérité. C'était ce genre d'images que la presse diffusait, pourtant c'était visiblement loin de la réalité. Ces bidonvilles ressemblaient à des camps, il y avait même par endroits de vieilles tentes reprisées qui servaient de maisons.

Si les bidonvilles n'étaient pas des décharges, peut-être que leurs habitants n'étaient pas des déchets. Cette idée effleura V qui l'éloigna rapidement de lui : peu importait la presse et les bidonvilles, lui il venait chercher un certain Jimin.

Il repéra une jeune femme qui passait et qui semblait totalement inoffensive. Aussitôt le jeune androïde alla à sa rencontre et l'interpela, sans pour autant retirer sa capuche, de peur qu'on ne reconnaisse là le robot de Jungkook.

« Excusez-moi, hésita-t-il, je peux vous poser une question ?

- Eh, sois pas si formel, rigola la jeune femme en se tournant vers lui. Tu dois être un petit nouveau, non ? Parce qu'ici, la politesse on s'en fout, c'est pour les coincés de la ville. Tu peux tutoyer n'importe qui, personne ne te le fera remarquer.

Obsolescence programmée [KookV]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant