« Jungkook, tu devrais aller te coucher.
- Tais-toi, V, tu vois pas que je travaille ?
- Sur ta console ?
- Oui, exactement. Je finis juste ce niveau et après j'irai me coucher.
- Tu as dit ça il y a deux heures, si ça continue tu vas faire une nuit blanche.
- Tu sais quoi ? T'as raison. »
Jungkook posa sa manette entre ses jambes – il était assis en tailleur sur son lit – et jeta un regard à son robot debout près de lui, les bras croisés. Ce n'était pas sa faute, à lui, il adorait les jeux rétros. Le mois de novembre était entamé, Hoseok n'avait pas refait surface mais tout le monde semblait s'en moquer, et ni V ni l'iBC n'avait rencontré de nouveaux problèmes. Alors chacun faisait comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes, y compris Jungkook qui avait vu ses craintes s'apaiser au fil des jours.
« Allez, V, va te mettre en veille, sourit son propriétaire.
- Ok, » soupira le robot d'un air las.
Il souhaita bonne nuit au jeune garçon avant de retourner à sa chambre, sous le regard amusé de l'autre qui reprit sa partie. C'était génial de pouvoir contrôler complètement V, chaque fois qu'il le contrariait, Jungkook l'envoyait dormir.
Une heure après le départ de V, il était presque trois heures du matin... le robot avait raison, il était bien parti pour une nuit blanche. Mais si ça pouvait lui permettre de finir son jeu, alors peu importait.
Du moins ce fut ce à quoi il songea jusqu'à ce qu'il soit brutalement plongé dans l'obscurité et que ses appareils s'éteignent sans prévenir. Il lâcha sa manette avec des yeux outrés : il n'avait pas sauvegardé... foutus jeux rétros à la con.
Il était sur le point d'appeler V quand il entendit sa porte s'ouvrir et reconnut les yeux bleus de son androïde. Lui aurait-il désobéit ? C'était pourtant impossible théoriquement qu'il décide de ne pas se mettre en veille ou bien qu'il en sorte seul.
« V, je croyais t'avoir demandé de...
- Jungkook, des intrus ont réussi à couper le système d'alarme, ça m'a automatiquement réveillé.
- Qu'est-ce que tu racontes ? souffla Jungkook qui sentit son cœur s'affoler dans sa poitrine.
- Il faut partir, vite. »
Jungkook lâcha immédiatement sa manette, tout à coup paniqué à l'idée que quelqu'un cherche à lui faire du mal : c'était sans aucun doute les oubliés. Et s'ils venaient pour V et non pour lui ?
Tous les sens en alerte, le jeune garçon sentit V lui prendre la main pour le guider : certes, le robot se dirigeait à l'aveugle, néanmoins, grâce au plan détaillé de la villa des Jeon enregistré dans sa mémoire, il pouvait parfaitement se diriger. Jungkook tenait son portable dans sa main libre mais il n'osait pas l'allumer de peur d'attirer l'attention des éventuels cambrioleurs.
Il rentra sans douceur dans le dos du robot lorsque celui-ci s'immobilisa, en plein milieu du couloir qui menait à l'entrée principale.
« Les détecteurs autour de la maison indiquent qu'ils surveillent toutes les entrées, souffla V, nous sommes encerclés.
- M-Mais ils sont combien ?
- Une quarantaine, dont cinq se sont infiltrés par le garage.
- Qu'est-ce qu'on doit faire ? »
En un temps record, V analysa toutes les possibilités : la maison était littéralement encerclée, dans tous les cas s'ils sortaient ils seraient repérés. Il avait également capté le signal de plusieurs paires de lunettes connectées qui offraient une vision nocturne perfectionnée. Dans tous les cas, ils avaient peu de chances de ne pas être repérés.
VOUS LISEZ
Obsolescence programmée [KookV]
Fanfiction[Terminé] L'obsolescence programmée était une phase nécessaire de trois jours d'endormissement des androïdes de l'iBC - comprenez iron Bodies Company - afin que se fassent les mises à jour du système interne des humanoïdes. Propriétaires de cette en...