Chapitre 45

2.2K 380 330
                                    

Seokjin s'avança. Chaque fois qu'il descendait une marche le silence se brisait de façon angoissante. Une fois à distance raisonnable du petit groupe, il leur sourit d'une manière qui aurait pu sembler joviale s'ils n'avaient pas été au courant de ses nombreuses manigances.

« Comment as-tu fait pour tromper ma vigilance ? demanda V qui n'y comprenait toujours rien.

- Ce n'était pas difficile, sourit Seokjin en posant son regard sur lui. Tu crois être l'iB le plus puissant, mais tu as tort. Il a bien fallu un prototype aux androïdes, un genre de première version. Et cette version, je l'ai continuellement améliorée, même après le lancement des iB. Il s'appelle Robot Mechanism-1, que j'aime aussi à appeler « RM », ou plus simplement « mon frère ».

- Namjoon, souffla V. C'est lui qui a fait tout ça...

- Il a senti que vous tentiez de fuir, alors je lui ai demandé de vous prendre à votre propre jeu. »

Jungkook voulait fuir, profiter du fait que l'attention de Seokjin était portée sur V pour le prendre par surprise, mais aucune idée ne lui venait à part foncer comme un bourrin, et il était évident que Jin était venu armé : l'étui de son révolver était visible sous son veston. Ils étaient coincés.

« RM a désactivé les caméras de nos bureaux pour remplacer les images par des images de ce matin, afin que notre départ n'attire pas l'attention, puis il a pu infiltrer le réseau, basculer sur ceux de V et Y et brouiller leurs capteurs thermiques. C'était aussi simple que ça, expliqua Jin.

- Comment a-t-il su ? J'ai pourtant fait extrêmement attention à ne laisser aucune trace, répliqua V.

- Je lui avais demandé de surveiller la salle dans laquelle tu avais été placé : Jungkook et Hoseok n'avaient aucun moyen de fuir, quant à Y il est un iB avant tout et n'aurait même pas cherché à sortir de sa veille seul. Il n'y avait que toi qui aurais éventuellement pu tenter de t'échapper.

- Mais j'avais veillé à ce que les caméras soient désactivées.

- Effectivement, elles l'étaient. En revanche elles ne l'étaient pas encore quand tu as ouvert les yeux juste avant de les court-circuiter. RM a dès lors su que ça signifiait que tu allais tenter quelque chose. Il s'est connecté sur ton réseau et a pu en déduire qu'effectivement, tu essayais de fuir. Je t'ai redonné la vie, à toi et à bien d'autres inexistants, et c'est comme ça que tu me remercies ?

- C'est immoral, protesta Jungkook.

- Bien, dans ce cas je vais réparer mes erreurs et détruire ces deux iB. C'est ce que vous voulez, non ? »

Jungkook et Hoseok échangèrent un regard, les muscles crispés.

« J'en étais sûr, se moqua Seokjin, vous êtes là pour critiquer, mais ça vous arrange bien de les avoir avec vous. Vous vous rendez compte : vous ne valez pas mieux que moi.

- Pourquoi nous ? renchérit Taehyung sans prêter attention à ses paroles. Pourquoi des inexistants ?

- Les inexistants, ma mère les a découverts bien des années avant de créer RM. Et alors qu'elle tentait vainement de fabriquer un androïde qui ressemblait et agissait comme un homme, elle a finalement eu l'idée d'utiliser les corps encore en parfait état de conservation de personnes décédées très récemment. C'était contre toutes les lois de la bioéthique, contre la morale, mais c'était le seul moyen de faire progresser la recherche. Les inexistants n'étant pas répertoriés, leur cadavre n'a pas besoin d'être remis à leur famille. C'était des sujets parfaits pour nos tests. Et puis, c'était finalement une bonne chose, non ? Ces gamins des bidonvilles, on leur offrait une chance d'être utiles et de pouvoir intégrer la société, on leur offrait la possibilité de permettre à des gens terriblement seuls d'avoir quelqu'un à qui parler. Alors ma mère n'a éprouvé aucun regret.

Obsolescence programmée [KookV]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant