Jungkook avait la sensation que tout était de la faute de V : s'il n'avait pas eu ce robot, rien ne lui serait jamais arrivé. Peut-être aurait-il dû s'en débarrasser lorsqu'il le pouvait encore. Néanmoins, désormais, c'était trop tard : d'une part il était bien trop attaché à son androïde pour le quitter, et d'autre part, tout était allé trop loin pour qu'il abandonne maintenant. L'œil de Jin, l'intrusion... et maintenant Hoseok.
« P-Pourquoi ? balbutia Jungkook confus. Pourquoi a-t-il été oublié ?
- Il a été vu par des patrouilles dans les bidonvilles, on le soupçonne de sympathie avec les oubliés. »
Jungkook se frotta les yeux en même temps qu'il passait les mains sur son visage.
« Et tu ne sais rien de plus ?
- Non, je ne sais même pas où est Y, répondit V, je ne retrouve toujours pas son signal. »
Jungkook resta de longues secondes silencieux avant de souffler :
« C'est impossible. Hoseok n'aurait jamais sympathisé avec des oubliés, il était trop intelligent pour prendre ce risque, et Y ne l'aurait pas laissé faire. D'ailleurs, dans tous les cas, ça n'explique pas pourquoi il a disparu pendant des semaines sans que personne ne fasse rien. Je suis convaincu qu'il y a quelque chose d'autre derrière tout ça. Je ne peux pas oublier Hoseok si facilement. Il est peut-être un garçon avec qui je me chamaille souvent, mais je le considère aussi comme un ami. Et puis... j'ai peur que ce qui lui est arrivé m'arrive à moi aussi.
- Nous sommes programmés pour ne jamais vous abandonner, indiqua l'androïde, je pense que Y est avec lui. Si c'est bel et bien le cas, tu n'as alors pas à t'en faire pour lui, il va bien et son iB fera en sorte que rien ne lui arrive. »
Or Jungkook n'était plus en mesure de réfléchir convenablement : tout était de plus en plus compliqué, il venait de se réveiller et son cerveau était complètement embrouillé. Il ne savait plus à qui il pouvait faire confiance ou non et de nouveau de nombreux doutes vinrent l'assaillir.
Toutes ces craintes, toute cette pression ; tôt ou tard il savait qu'il finirait par craquer. Déjà une larme fugitive se formait au coin de son œil. Il était sur le point de l'essuyer quand il sentit V s'en charger, passant avec délicatesse la pulpe de son pouce sur la petite perle d'eau. Tous deux assis contre la tête de lit, ils échangèrent un bref regard. V semblait lui faire part à travers ce dernier de toute son affection – du moins autant qu'il pouvait en feindre. Jungkook quant à lui avait un regard de détresse. Lui qui était habituellement le prédateur, il se sentait comme une proie.
Il avait peur, il était terrifié. Alors V lui ouvrit ses bras et le jeune garçon n'hésita pas à s'y blottir. C'était devenu naturel pour lui : chaque fois que V constatait qu'il n'allait pas bien, soit il lui commandait de la glace, soit il le prenait dans ses bras. Il avait d'ailleurs pu constater que de plus en plus, ce témoignage d'affection fonctionnait mieux que la glace pour l'apaiser. Il avait rapidement compris donc que plus Jungkook l'appréciait, plus il se sentait facilement réconforté dans ses bras.
Le jeune garçon se plaça à califourchon sur les genoux de son androïde qui l'enlaça tendrement et lui frotta le dos de la même manière. Jungkook, lui, enroula les bras autour de sa taille pour le serrer lui aussi, et il plongea la tête dans le creux de son cou avant de fermer les yeux, ne souhaitant qu'une chose : replonger rapidement dans le sommeil pour pouvoir songer à autre chose qu'à ses tourments. Assis sur les cuisses de V, blotti contre son corps chaud, il ne tarda pas à somnoler tandis qu'une nouvelle larme parvenait à s'échapper de son regard sombre. Il ferma les yeux et s'endormit complètement, épuisé de tout ce qui arrivait récemment, épuisé de chercher une cohérence à des évènements qui n'en avaient pas, épuisé de chercher un lien entre tout ce qui s'était passé dernièrement.
VOUS LISEZ
Obsolescence programmée [KookV]
Fanfiction[Terminé] L'obsolescence programmée était une phase nécessaire de trois jours d'endormissement des androïdes de l'iBC - comprenez iron Bodies Company - afin que se fassent les mises à jour du système interne des humanoïdes. Propriétaires de cette en...