Dès qu'il avait annoncé son nom à la standardiste du service clients, Jungkook avait vu son appel redirigé vers le portable de Seokjin.
« Qu'est-ce que je peux faire pour toi, Jungkook ? V va bien ? s'enquit-il d'un ton léger.
- Je ne sais pas ce qui lui prend, admit le brun, ce matin, dès qu'il a ouvert les yeux il a eu... un genre de bug.
- Un bug ?
- Il n'a détecté aucun problème dans son mécanisme, rien, et pourtant il semblait complètement perturbé. C'est à cause d'une mise à jour qui a mal fonctionné ? »
Jin, dont l'image était visible sur l'écran du portable de Jungkook, se frotta le menton un instant, les sourcils froncés.
« Nous n'avons lancé aucune mise à jour ces derniers temps, indiqua-t-il, et les iB peuvent nous envoyer à Nam et moi un mail automatique si un problème grave survient, mais je n'ai rien reçu. Est-ce que tu peux aller le réveiller pour que je puisse constater par moi-même ?
« J'y vais. »
Jungkook gravit les marches d'un pas calme et lorsqu'il entra dans la chambre de V, il l'appela en pointant la caméra de son téléphone sur lui afin que Jin voie tout. Le robot ouvrit les yeux doucement, frotta ses paupières, s'étira puis sourit.
« Bonjour Jungkook, bonjour monsieur Kim.
- Tu lui as demandé de te tutoyer ? s'étonna Jin.
- Ça me mettait mal à l'aise qu'un être d'apparence si jeune m'appelle « monsieur Jeon », répondit Jungkook.
- Je peux comprendre. Mais dis-moi, il m'a l'air tout à fait normal, non ?
- Oui, je trouve aussi... V, tu vas bien ?
- Très bien même, affirma le robot avec son sourire habituel.
- V, intervint Jin, que s'est-il passé ce matin quand Jungkook t'a sorti de ta veille ?
- J'ai ouvert les yeux et je vous ai vus, indiqua l'androïde.
- Non, avant ça, il y a vingt minutes, répliqua Jungkook.
- Les dernières choses stockées dans ma mémoire remontent à hier soir.
- Jin, c'est normal ? s'inquiéta le brun.
- Plusieurs causes peuvent expliquer ça : il a peut-être dû lutter contre un virus, auquel cas il aurait supprimé sa mémoire pour en extraire ce virus. »
Jin soupira et passa la main dans ses cheveux.
« Les gens des bidonvilles sont de plus en plus agressifs, à l'iBC on a eu deux intrusions ces dernières semaines, deux intrusions qu'on a par chance pu stopper grâce à notre nouveau service de sécurité amélioré. Ce que Nam et moi craignons le plus, ça serait qu'ils essaient de s'en prendre à nos iB : certains pauvres étaient des ingénieurs jadis, ils connaissent et maîtrisent parfois très bien l'informatique, même s'ils n'y ont pas accès en dehors de Séoul. V n'a pas de sentiment : si quelqu'un essayait de prendre le contrôle de lui, il se défendrait, bien sûr, mais si un virus parvenait à l'infecter, on devrait le mettre en obsolescence programmée plus tôt que prévu pour arranger ça manuellement. Il pourrait très bien retourner sa veste, devenir agressif. Je pense que ce n'est pas très grave ce qui vient de se passer, surtout si en vingt minutes V a pu reprendre conscience, mais tiens-moi au courant du moindre souci.
- Promis.
- Oh, et la prochaine fois appelle-moi directement sans passer par le service clients : je compte sur toi, cette discussion doit rester entre nous. Nous avons pour l'instant le contrôle sur tout, rien de grave ne peut arriver aux androïdes, je ne veux inquiéter personne. Je vais m'occuper personnellement d'améliorer les pare-feux des robots.
VOUS LISEZ
Obsolescence programmée [KookV]
Fanfic[Terminé] L'obsolescence programmée était une phase nécessaire de trois jours d'endormissement des androïdes de l'iBC - comprenez iron Bodies Company - afin que se fassent les mises à jour du système interne des humanoïdes. Propriétaires de cette en...