Les deux amoureux échangèrent un langoureux baiser qu'ils ne purent malheureusement pas prolonger bien longtemps : ils devaient fuir, c'était urgent. Or une question titilla la curiosité de Jungkook lorsqu'il s'écarta des lèvres de son copain.
« Comment tu t'es enfui ? Comment t'as pu venir à nous si vite ?
- Jungkook, j'ai été conçu pour être un robot bien plus performant que n'importe quel autre, répondit V l'œil malicieux. Maintenant tu as la preuve que je le suis. Allez, on file. »
En vérité, fuir avait été un véritable jeu d'enfant pour le jeune robot : tout ici fonctionnait par wifi, ils étaient entourés d'ondes, d'appareils électroniques. Et bien sûr le petit androïde s'étaient fait un malin plaisir de tout désactiver. Par ailleurs, il attendait depuis un temps fou dans un des laboratoires de l'entreprise quand il avait ressenti le signal de la télécommande d'urgence de Jungkook. Il avait cru son petit-ami mort, c'était pour cette raison qu'il n'avait pas cherché à lutter. Il avait voulu tout oublier et redevenir V.
Ainsi, dès qu'il avait reçu le signal d'urgence, il s'était empressé de le rejoindre. Il n'avait même pas eu besoin de plus de cinq minutes pour s'infiltrer sur les serveurs de l'iBC : désormais qu'il n'avait plus de conscience artificielle pour l'en empêcher, V avait développé des capacités hors normes pour hacker des réseaux entiers, et ceux de l'iBC n'étaient pas vraiment mieux protégés que les autres. Il était assez protégé pour qu'un informaticien professionnel ait littéralement besoin de semaines entières pour s'infiltrer, mais pour ce qui était de lui, c'était une autre histoire. Il avait mobilisé ses processeurs principaux et secondaires pour pouvoir agir plus rapidement, et il s'était joué des pare-feu de l'entreprise comme un magicien se jouerait d'un enfant.
« Attends, l'arrêta Hoseok. Où est Y ?
- Je ne sais pas, on n'était pas dans le même labo. Mais si tu me laisses deux secondes, je peux le chercher grâce aux images des caméras de surveillance.
- Je veux bien, je ne veux pas qu'on le laisse, il...
- Deux étages en bas, le coupa V. Il est dans une salle dont je peux désactiver la porte magnétique. On fonce. »
Sans attendre ne serait-ce qu'un hochement de tête de la part de ses deux amis, Taehyung s'élança dans les couloirs, bien vite imité par Jungkook et Hoseok. Leurs pieds frappaient bruyamment le sol, mais de toute manière il n'y avait personne dans les parages, V s'en assurait à la fois à l'aide des images des caméras et de ses détecteurs thermiques. Rien ne lui échappait, il était sur tous les fronts à la fois.
Ils empruntèrent les escaliers de secours puisque l'androïde avait repéré des gens dans l'ascenseur, et une fois arrivés au bon étage, il marqua une courte pause. Il vérifia le nombre de personnes présentes à l'étage pour ensuite en déduire le trajet le plus sûr jusqu'à la salle dans laquelle Y attendait son obsolescence, en veille.
Jungkook l'observait réfléchir avec un regard amoureux. Même dans des circonstances aussi graves, il ne pouvait pas s'empêcher de songer que Taehyung était le plus beau garçon qu'il n'ait jamais vu. Lorsqu'ils s'étaient rencontrés, il lui avait semblé si innocent ; et désormais il était là, devant lui, en train d'établir un plan pour les sortir tous vivants de cet endroit inquiétant. Mais avec V auprès de lui, Jungkook se sentait confiant : il ne pouvait rien leur arriver, ils avaient un atout de taille. Ainsi, même s'il sentait que son cœur s'emballait sous l'appréhension, il ne se sentait pourtant pas particulièrement stressé. Il avait peur, certes, mais il n'en demeurait pas pour autant complètement aphasique.
Au contraire, cette peur lui donnait envie de lutter pour s'en sortir. Jamais son esprit combattif n'avait à ce point pris possession de lui. Quant à Hoseok, il en allait de même : il voulait plus que tout retrouver Yoongi, cet iB dont il ignorait la réelle identité mais qu'il aimait déjà comme un frère. Yoongi avait en effet beau ne rien ressentir, sa capacité à feindre les émotions était impressionnante, et avec les modifications apportées à son comportement, il avait en plus désormais un petit caractère bien trempé mais que Hoseok trouvait absolument adorable.
VOUS LISEZ
Obsolescence programmée [KookV]
Fanfiction[Terminé] L'obsolescence programmée était une phase nécessaire de trois jours d'endormissement des androïdes de l'iBC - comprenez iron Bodies Company - afin que se fassent les mises à jour du système interne des humanoïdes. Propriétaires de cette en...