« V, est-ce que tu ressens des émotions ? demanda Jungkook les sourcils froncés.
- Non bien sûr, pourquoi une telle question ? Je ne peux rien ressentir, je ne suis programmé que pour en donner l'impression.
- Alors pourquoi tu m'as demandé de t'embrasser ?
- Parce que j'en avais envie.
- Et pourquoi as-tu dis apprécier ?
- Parce que c'était agréable.
- Comment as-tu su que c'était agréable ?
- Je ne sais pas. »
Jungkook poussa un soupir avant de reprendre :
« Tu es différent, V, est-ce que ton système limbique est correctement réparé ?
- Bien sûr. En quoi est-ce que je suis différent ? »
Le robot prit une moue interrogative, les sourcils froncés et l'air soucieux. Il avait beau faire fonctionner ses processeurs au maximum, il n'arrivait pas à voir où Jungkook voulait en venir. Était-il insatisfait de ses services ?
« Est-ce que tu veux que je réclame à messieurs Kim une obsolescence anticipée afin qu'ils évaluent ce qui va ou ne va pas ?
- Je ne sais pas. Est-ce que tu penses que c'est nécessaire ?
- Je me porte parfaitement bien.
- Ça doit être moi qui imagine ce que j'ai envie de voir, soupira Jungkook. Je suis désolé, je dois être fatigué et j'ai du mal à réfléchir.
- Tu devrais dormir, effectivement. Ça se voit que tu as eu une longue journée, tu as de larges cernes.
- Merci de me le faire remarquer... »
V lui adressa un sourire et Jungkook s'allongea complètement, exténué. C'était probablement d'embrasser V qui l'avait perturbé à ce point, car pendant un instant il avait eu la sensation que son androïde avait insisté pour lui faire comprendre qu'il avait ressenti du plaisir. Quelle idée ridicule... V avait sans aucun doute vu cette réaction sur internet et tenté de l'imiter pour faire plaisir à son propriétaire.
Mais dans ce cas pourquoi lui avoir demandé de l'embrasser à nouveau ? Ça n'avait pas de sens, il n'était absolument pas programmé pour ça. Sur le site de l'iBC, c'était écrit : les iB pouvaient proposer un peu de réconfort, mais simplement quand ils percevaient que c'était nécessaire. Or là, ils s'apprêtaient simplement à dormir. Il n'y avait rien qui aurait pu pousser V à prendre cette initiative. Et pourquoi pas une simple étreinte plutôt qu'un baiser ? Pourquoi avait-il bégayé alors que Jungkook ne l'avait jamais programmé pour être timide ?
C'était à n'y rien comprendre, et pourtant ce n'était finalement que de petits détails sans importance : V demeurait le même, au fond. Il obéissait parfaitement aux ordres, il semblait complètement innocent et il affirmait que tout allait bien pour lui.
Il devait avoir raison, c'était quand même lui le mieux placé pour le savoir, non ?
Jungkook observa son androïde qui venait de se mettre en veille, dans ce lit, à ses côtés. V était une merveille, le jeune garçon ne cesserait jamais de se le répéter. C'était un être si angélique ; c'était à peine croyable. Malheureusement, les robots ne ressentaient rien, et ce n'était pas la réparation du système limbique de V qui allait y changer grand-chose : il avait été créé sans une conscience assez développée pour pouvoir comprendre les sentiments dans leur plus grande complexité. Alors c'était inutile de songer à l'idée ridicule que V puisse réellement développer ses propres pensées et sentiments, car ça aurait été toute sa constitution qu'il aurait fallu revoir, pas juste un ou deux systèmes...
VOUS LISEZ
Obsolescence programmée [KookV]
Hayran Kurgu[Terminé] L'obsolescence programmée était une phase nécessaire de trois jours d'endormissement des androïdes de l'iBC - comprenez iron Bodies Company - afin que se fassent les mises à jour du système interne des humanoïdes. Propriétaires de cette en...