Chapitre 4

3.7K 538 154
                                    

Kim Seokjin et Kim Namjoon, les deux propriétaires à succès les plus enviés du pays. Leur mère avait fait du bon travail avec l'entreprise, mais dès lors qu'elle leur avait léguée, le chiffre d'affaires avait littéralement bondi.

« Jin bonjour, sourit le brun, oui je l'ai eu ce matin même.

- Il est en train de faire ses mises à jour ?

- Oui.

- Parfait.

- Entrez, entrez. »

Jungkook se poussa et fit signe à ses invités de s'installer au salon, au bout du petit couloir de l'entrée. Les deux jeunes frères ne se firent pas prier et obéirent, retirant leurs chaussures pour aller ensuite prendre place sur le canapé après un regard interrogateur au propriétaire des lieux qui avait acquiescé pour leur indiquer de s'y asseoir.

« On est venu te parler de V, tu t'en doutes, sourit Namjoon au point de ses fossettes en furent dévoilées. Nous avons beaucoup à te dire à son sujet.

- Ça tombe bien j'avais beaucoup de questions.

- Et nous avons toutes les réponses. Mais laisse-nous te faire une présentation globale de l'iB avant de passer aux questions.

- Je vous en prie, acquiesça Jungkook en prenant place dans un fauteuil face à eux, allez-y.

- Tu as probablement dû entendre parler de A et B à la télévision, commença Jin, eh bien V n'est pas de la même génération qu'eux. Il fait parti de nos cinq prototypes pour la génération suivante : V, W, X, Y et Z. Tous les cinq sont encore plus perfectionnés que les iB que nous avons récemment livrés à leurs acquéreurs. La batterie est plus efficace, et nous avons ajouté des pupilles qui indiquaient l'état de fatigue du robot. Tout chez ces cinq androïdes est fait pour qu'il ait l'air humain : nous avons travaillé avec des cellules de peau humaines que nous avons créées en laboratoire puis dupliquées, leur liquide de refroidissement interne ressemble à s'y méprendre à du sang pour que leur peau ait une teinte naturelle, et leur capacité de mimétisme a été encore améliorée.

- Je croyais que ça vous avait causé du tort justement et que vous y aviez renoncé, indiqua Jungkook.

- En effet, confirma Namjoon, nous avons limité la durée du processus : si tu es triste, V copiera ton expression et les trémolos de ta voix pour donner l'impression que c'est son cas aussi et qu'il compatit – on a toujours besoin de quelqu'un qui nous comprenne – mais dès l'instant où tu n'exprimeras plus cette émotion, lui aussi retrouvera le sourire. Chacune de ces émotions est répertoriée et enregistrée dans son système limbique, ainsi, si un jour tu fais quelque chose qui est supposé l'attrister, il semblera triste, mais seulement pendant un temps très court : on ne veut pas se retrouver une fois de plus avec les défenseurs des droits de l'homme sur le dos. Mais si on les fait si humains, c'est pour que les propriétaires les plus occupés ne se sentent jamais seuls : même si tu dois travailler jusqu'à trois heures du matin, V sera à tes côtés et pourra faire la discussion avec toi. Il suffira de lui donner à manger et à boire pour que la nourriture soit transformée et permette à des turbines internes de recharger sa batterie. On joint l'utile de ses fonctions à l'agréable de la chaleur humaine qu'il apporte.

« Puisque ses tissus sont la reproduction de tissus humains, ils vieilliront de la même façon que les tiens, autrement dit V et toi grandirez et vieillirez ensemble, c'est plus sympa que de voir son assistant rester jeune et beau éternellement. Pour finir, nous avons jugé bon de perfectionner les émotions puisque leur regard bleu qui indique leur niveau de batterie permet de garder en mémoire qu'il s'agit d'un robot et non d'un être humain. En revanche, de ce fait, même si nous ne dévoilons pas notre liste de clients, le monde sera très vite au courant que tu as un de nos produits.

Obsolescence programmée [KookV]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant