•𝓒𝓱𝓪𝓹𝓲𝓽𝓻𝓮 𝟕•

209 30 40
                                    

Bordel.

Merde.

Putain.

Fichtre.

C'est dégueulasse.

- Allez, mange !

Je plaquai les mains contre ma bouche pour ne pas tout recracher, et encore moins reprendre une bouchée de... ça.

- Lhea, ton bus ne va pas tarder à passer. Alors soit tu finis ton assiette sans broncher, soit tu vas repasser la nuit dehors !

Cette fois, je n'en pouvais plus. J'avalai le contenue de ma cavité buccale avec une grimace, ignorant comme possible le spasme qui pourrait bien tout me faire vomir, et m'enfuis rapidement de la cuisine. Papyrus hurla contre moi.

Je ne veux plus manger de raviolis en conserve le matin.

J'aperçus Sans dans le salon, affalé sur le canapé, et avant-même que je n'ai eu le temps de le supplier de ne pas m'approcher, il me montra la porte, avec un air las. Comme s'il ne voulait pas me rattraper. Sans un remerciement, trop occupée à fuir le grand squelette, j'enfilai mes nouvelles baskets et attrapai le vieux truc qui servait de sac de Sans pour y ranger mes livres. Prête, et affamée mais sans regret, je sortis de l'appartement en prenant soin de ne pas regarder derrière moi. J'imagine qu'il a fait exprès de me laisser filer, avec ses jambes de géant rouge il aurait pu, non, aurait DU me rattraper !

Je pris l'ascenseur et rejoignis au plus vite l'arrêt de bus, de l'autre côté de la route. Ce n'est que lorsque le car de ramassage scolaire arrivait que je me rendis compte avoir oublié le sert-tête chez les deux crétins.

Bah. Tant mieux.

[...]

Après avoir laborieusement ignoré la totalité des élèves dans le bus, tous plus monstrueux les uns que les autres, je me rendis dans la cours. L'EPM n'était pas très grande, avec ses deux étages qui comprenaient salles de classe, cafétéria et salle de sport. Pas de bibliothèque. Pas de piscine. Pas de laboratoire de chimie.

L'École Pour Monstres portait bien son nom. À peine arrivée, tout le monde m'avait déjà remarquée. La seule humaine. La seule qui n'a rien à voir avec eux. Tête basse, j'entrai et pris la direction du secrétariat. Là, une lézarde s'y tenait, derrière un large clavier d'ordinateur. Elle avait l'air en colère, mais ses grosses lunettes rondes ne me laissaient pas voir ses yeux. Lorsqu'ils croisèrent les miens, j'imagine, vue qu'elle s'arrêta nette de frapper sur les touches pour regarder dans ma direction, un sifflement lui échappa. Je détournai le regard pour échapper à cet air mécontant, et remarquai les nombreux livres de science dans un coin de la pièce.

- Tu es la petite nouvelle, je présume ?

Et elle me tutoyait, en plus, cette bonne femme.

- Lhea.

- Lhea le Squelette ? demanda-t-elle, perplexe et arrogante.

- Ouais, Papyrus et Sans sont mes deux tuteurs, donc j'imagine que je prends leur nom de famille.

- Ce n'est pas leur nom de famille. Sinon je m'appellerais Alphys le lézard, et toi Lhea l'humaine.

Je soupirai d'exaspération en enfonçant les mains dans les poches de ma jupe. Elle en fit de même avec une certaine irritation, mais sans effectuer la seconde partie de mon action, se contentant, à la place, de me tendre une feuille.

- Bien sûr que c'est leur nom de famille, ignorante. Écris ton nom ou signe en bas sur la ligne, et sors de ma vue.

Je fis ce qu'elle me dit de faire, de peur de m'attirer encore des foudres de sa part, avant de m'éclipser rapidement.

La pire des Familles 【𝓤𝓷𝓭𝓮𝓻𝓯𝓮𝓵𝓵】(Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant