•𝓒𝓱𝓪𝓹𝓲𝓽𝓻𝓮 𝟗•

215 26 81
                                    

Hey ^^ Je voulais juste annoncer que si vous voulez en savoir plus sur le personnage de Lhea, vous pouvez retrouver sa fiche d'identité dans mon livre de descriptions des personnages ~ Personnellement, ça m'aide à écrire, avoir une fiche d'identité. C'est plus pratique pour savoir à qui j'ai à faire ;)

3200 mots, bonne lecture !

-----

C'était une belle journée de printemps. Elle faisait deux ans la semaine prochaine. Les oiseaux chantaient. Les fleurs s'épanouissaient.

Une belle journée, oui.

- Comment t'appelles-tu, mon enfant ?

Elle n'était pas plus haute que trois pommes. Ses grands yeux violets dévisageaient la chèvre bipède, sa fourrure blanche comme la neige, son regard effrayant de jaune et de rouge, ses dents pointues, mais surtout, cette main, qu'elle lui tendait avec amour.

- Tu ne parles pas encore, n'est-ce pas.. ?

Où était sa maman ? Pourquoi n'est-elle pas là ? Qui était cette madame au regard triste ?

- Viens, suis-moi.

- M-mama...

Elle voulait sa maman.

- Papa...

Elle voulait son papa.

Elle voulait l'amour qu'ils lui portent.

Lui portaient.

Elle pleura.

- Non non, shuut, ne pleure pas, tout ira bien, lui murmura la chèvre en la prenant dans ses bras. Nous allons nous occuper de toi, mon enfant.

Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait. Pourquoi la madame avec les cheveux rouges et le costume de police l'avait amenée ici ? Pourquoi les grands enfants la dévisageaient avec curiosité ? Il y avait des enfants humains et des enfants monstres. Séparés en deux groupes. Ils ne se parlaient pas. Ils ne se mélangeaient pas.

- Je m'appelle Toriel, je m'occupe de cet orphelina. Nous allons vite te trouver une famille, sois en rassurée.

La madame qui s'appelait Toriel la déposa dans une pièce avec d'autres enfants. On dirait qu'ils avaient le même âge. Certains papotaient dans leurs langues, d'autres tenaient un jouet qu'ils avaient monopolisé, et rares sont ceux qui faisaient déjà la sieste. Notre enfant observa ses nouveaux petits camarades avec inquiétude. Qui étaient-ils tous ? Quand est-ce que sa maman venait la chercher ? Et son papa ?

- Dapin ?

Elle se tourna vers le petit garçon qui tenait une peluche en forme de lapin et semblait vouloir jouer.

- Ve veux mama papa, expliqua sérieusement la fillette, trouvant que l'heure n'était pas à la rigolade.

Elle se leva et fit un pas maladroit en direction de la fenêtre, avant de tomber sur les fesses.

Ça risque d'être plus dur que prévu...

[...]

- Lhea, regarde qui voilà ! C'est nous !

C'était une belle journée d'automne. Elle faisait cinq ans. D'un pas timide, elle s'approcha des deux adultes qui lui ouvraient grand les bras. Elle les reconnaissait, elle les avait déjà vus quelques fois. Mais elle ne savait pas qui ils étaient, ce vieux monsieur et cette vieille madame. On lui avait dit qu'ils étaient trop âgés pour avoir des enfants et qu'ils avaient enfin décidé d'adopter.
- Pourquoi que vous m'appelez Lhea ?
- C'est ton prénom maintenant, ma chérie. Viens, on rentre à la maison.

La pire des Familles 【𝓤𝓷𝓭𝓮𝓻𝓯𝓮𝓵𝓵】(Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant