Ça, pour ne pas nous avoir épargné, Papyrus ne nous avait pas épargné. Red et moi avions chacun des tâches ménagères à faire en guise de punition. Pendant que je récurais les toilettes, une étrange musique se faisait entendre à travers les murs. Papyrus était parti nous laisser travailler, et je n'avais pas encore entendu les voisins, à croire que les parois étaient suffisamment épaisses pour étouffer leurs bruits. Mais alors qu'entendais-je ? Ce n'était pas loin, voire la pièce d'à côté. Curieuse, j'abandonnai mes gants et la brosse, et traversai le couloir. Je me cachais contre le mur et guignais de l'autre côté pour voir Sans passait la serpillère. En chantant. Le casque descendu au cou et suffisamment fort pour que j'entende. Sa voix grave sonnait vraiment bien, peut-être même qu'elle était faite pour cette chanson.
Merde. Il chante bien.
Et c'était marrant.
Je devrais le filmer, mais avec quoi ?
Il finit par me remarquer et, rouge vif, il lâcha la serpillère. Je devais tirer une tête stupide parce qu'il détourna le regard en jetant son portable derrière le canapé.
- T'AS RIEN ENTENDU !!
- Non non ! ~ ronronnai-je en partant à toute allure.
Il ne me poursuivait pas, préférant me hurler de ne plus jamais l'écouter comme ça. Lorsque je revins quelques minutes plus tard pour poursuivre ma liste, je retrouvai le squelette rouge en train de chercher son cellulaire derrière le canapé. Mais il semblait avoir les bras trop courts pour. Alors, à bout de patience, il recula et fit léviter le canapé. Mais il ne semblait pas pouvoir utiliser sa magie sur une chose aussi lourde trop longtemps, alors il n'osait pas se mettre à quatre pattes pour ramper jusqu'à son bien, de peur de se faire écraser. Il laissa retomber le meuble et râla.
- Besoin d'aide ?
- Non !
- Okay, je vais laver les vitres alors.
- ... En fait si, j'ai b'soin d'aide, maugréa-t-il.
Je ricanai et bondis sur le canapé. Je tentai la même tactique que lui la première fois, mais je n'étais pas plus grande que lui.
- Tu n'as qu'à faire léviter le canapé et me laisser glisser dessous.
Il semblait réticent, vue qu'il avait déjà testé cette idée.
- Ou alors on le déplace ?
Red leva les pupilles au ciel et, à deux nous tirâmes le meuble vers nous, avec peine je l'avoue, à cause du tapis. Mais il finit par avoir la possibilité d'atteindre le portable avec sa magie, et le fit léviter jusqu'à lui en prenant soin de l'éteindre pour que la musique ne se remette pas en marche en ma présence. Je souris en l'aidant à remettre le sofa à sa place. Il m'ignorait.
- Tu chantes comme une merde, mentis-je.
- Ta gueule.
- Il te reste beaucoup à faire ?
Il me tira une grimace et sortit la liste que lui avait donné Papyrus en punition.
- Je dois sortir les poubelles.
- Je fais les vitres et on va manger ? Je commence à avoir faim...
- Est-ce que tu mérites de manger ?
- Non, et toi ?
Il rebaissa les pupilles sur la liste avant de ricaner.
- Non plus. On ira au Grillby's, le patron me connait bien.
Il partit chercher le sac poubelle. Moi, je savais que je ne pourrais plus jamais le regarder de la même manière après ce magnifique spectacle...
En fait, Red est comme moi. Il vie dans un monde qui ne lui convient pas, et si ma faiblesse est physique, la sienne est surtout psychologique.
VOUS LISEZ
La pire des Familles 【𝓤𝓷𝓭𝓮𝓻𝓯𝓮𝓵𝓵】(Terminée)
أدب الهواة『Il y a des années de cela, humains et monstres vivaient en paix et en harmonie. Pourtant, un jour, une guerre éclata entre les deux camps, une guerre sanglante et sans merci. Sang et poussière coulaient à flot, mais aucun des deux opposants ne gagn...